Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 20:22

 




autre métier que je n aimerai pas faire ici : crieuse rameuteuse de clients pour un "bottrip" avec un mégaphone devant une bouche de métro

 










Aujourd'hui mercredi 10 sept, je découvre le groupe rock de DDT!! kristina va les voir en concert le 26!! s il reste de la place j y vais aussi!!!  regardez!! le clip est tourné à saint pétersbourg!!

http://fr.youtube.com/watch?v=0Cnfrg5eh28




Voici les photos -tant attendues par certains...lol- de mes coloc'!!!!!


elena!!!!!!!!!!! (en train de faire la vaisselle!! car ce soir, c est christina et moi qui avons fait à bouffer!!de la bouffe pour enfant d apres elle, mais on s en fou, au moins, ça nous a pas pris 1H30 à faire!! lol)

 

 

 

julia!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (qui ne voulait pas que je la prenne en peignoir...lol mais bon,  y a pas trop d autre solution, sauf si je la prends dans la rue..lol!!!) (vu qu elle est tjs en peignoir à l appart...) en train de mater ses mails dans la chambre de elena! parce qu elle n'a pas de pc, elle!


















et Kristina!!!!!! l étudiante allemande qui est arrivée en meme temps que moi!!!! ( d ailleurs, tout va bien, je comprends maintenant quasiment 68% de tout ce qu elle raconte....lol !!!) en train de parler sur SKYPE avec la web cam à sa mère et sa soeur!!!



sinon, petites expériences vécues avec des russes :

une meuf a essayé dans le métro hier soir de me piquer des trucs dans ma poche de ma super veste diesel noire.
le même soir, en rentrant, un mec entre dans l immeuble juste devant moi, et (alors que chez nous, les gens te tiennent la porte quand t es juste derriere , nan?) lui, il a vite tiré la porte vers lui pour qu elle se referme juste devant moi.

découverte aujourd'hui d'un quartier richissime ou je suis allé donner une leçon particulière (à un gamin de 4,5ans qui a aussi des leçons d anglais avec carlos...) hé bah laisse tomber!! ça a rien à voir avec mon quartier!!! alors que j avais 15 min d avance, je trainais devant la grille (car l immeuble est entouré de grilles noires) le gardin me parle à travers l interphone de la barriere!! "il  m ouvre la barriere et me dit GO, GO, il y a une caméra cachée dans la barriere!! c est incroyable, nan? enfin, moi, ça m a fait halluciner!! bref, et dans leur quartier, c est trop trop beau, bien évidement, je vous parle pas de l appart...
juste en face des immeubles, s 'étend un parc immense d au moins 2 ou 3 km de long dans lequel il y  a aussi des terrains de tennis couverts :

















un parc d attraction :


















j achete une pizza à une guerite, donne un gros billet et me casse. La vendeuse crie apres moi pour que je vienne récupérer la monnaie.

Les centimes des roubles, c est les koppek ! un peu partout en ville ou ailleurs, on peut en voir par terre...moi ça ne me semble rien de bon un pays ou il y a de l argent par terre que personne ramasse...

les conducteurs de voiture, ils te voient au loin, tu traverses, tu penses qu ils vont ralentir, mais pas du tout!! limite ils accelèrent!! Ils sont arretés au feu rouge, tu passes (devant une ambulance en plus!!), et bah elle avance un peuuuuuuuuuuuuu au moment ou tu passes!!!!!

dans les magasins, je dis bonjour en entrant, au revoir en partant (en russe) et les vendeurs vendeuses me dévisagent genre ça se fait pas du tout!!! en tt cas, eux c est sur que ça leur viendrait pas à l idée. aimables comme des portes de prison comme on dit...
en 10 jours, j ai vu
au moins 9 petites fillles avec des trucs en mousseline blanc dans les cheveux (c était obligatoire avant 1991 apparement pour toutes les petites filles...super)

1 black, 0 reube

4hommes sans jambes sur une planche à roulettes avec un habit de militaire en train de faire la manche

au moins 396 personnes de sexe masculin vétues soit d uniforme de police, milice avec chien ou sans chien, mais toujours avec vieille vest en cuir noir trop large et bottes de rangers et multiples insignes qui bougent sur la veste et kepi qui va bien avec...ou uniforme militaire vert clair, vert foncé, ou de marin avec la casquette super grande- ou pas-. et ce, dans toute la ville!! seuls, ou par 2 ou en régiment complet!! il se passe pas 2 heures sans que j en voie pas au moins un au détour d une rue...




Partager cet article

Repost 0
Published by vivi
commenter cet article

commentaires

anne 10/05/2009 16:28

Ca un parc d'attraction ! Bizarre .

Des chouchous en mousseline , je n'en ai jamais vues !

J'aimerais pas .

minus 18/09/2008 20:04

Ya quoi dans ce parc d'attraction ?!

Mais vivi ?!! Tu te rends compte que ton histoire de pizza dans la guerite fait écho à l'histoire du régime de banane de père et mère en Bolivie équatoriale ?!!
C'est dingue, nan ?!!

vivi 19/09/2008 16:10


je me rappelle plus l histoire du régime de banane là....et le parc, bah jsai pas, jsuis pas rentrée,....ça a l air tout fermé...et tellemnet grand!! j irai avec mes rollers!! d aillerus kristina m
a prété un sac à dos!! tres tres bien, je vais donc tres prochainement aller faire un touuuuuuur énooorme en ville!


minus 10/09/2008 22:59

J'ai pas vraiment compris ce qu'il raconte.
Mais à la fin il arrête de fumer c'est ça ?
C'est bien.
C'est pour les jeunes...

Sinon, je dirais qu'il aime sa ville, qu'il aime son public, qu'il aime son physique, et qu'il se pose plein de questions sur la vie, sur l'existence, sur le pourquoi de l'Homme.
Nan ?

Et sinon, cool pour les photos du ptit cref !!
Youhouhou !!
Vivement la suite !!

vivi 11/09/2008 15:39


ha exact, j ai oublié ce jour d emmener mon téléphone appareil photo ....
et tu parles du chanteur??? moi j aime bien les images!! nan? ça donne une belle idée de la ville....!!


Erik 10/09/2008 21:54

et ben moi dmitri il a bloké mon accès msn et je peux plus parler à vivi !!!!!!!!
et Sergeï il est à l'ile de Ré les enfants pour se reposer et faire une cure d'iode....

minus 10/09/2008 17:03

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis !
plein de trucs nouveaux !
Bon, comme tu réponds pas sur msn, je te le redis ici, comme ça en plus, tout le monde en profite : je suis en train de galérer avec mes alouettes.
Voilà plus d'un mois que je les avais délaissées, et maintenant je rame pour savoir de quoi je parle dans le rapport et pour me rappeller comment j'avais fait mes calculs..

Viviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Dimitri ton président veut pas que je poste ce com !!
Il arrete pas de me dire que les caractères recopiés sont faux !! :'(
C'est meme pas vrai........

vivi 10/09/2008 18:19


looool  hé oui...c est un peu un régime de fer ici....on peut pas dire n importe quoi....lol