Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 18:23

ça a rien à faire ici, mais je sais pas comment le mettre ailleurs : le BLOG D AGATHE sur son année erasmus en GRECE!! lol   http://agatheblues.over-blog.fr/

 ROUTE ENTRE LA BOUCHE DE SORTIE DU METRO ET L ECOLE " PTIT CREF"


d'abord, je sors du métro, je me laisse remonter de 300 m sous terre -je pense- par les escalators, et apres qq pas, je tombe sur une boulangerie!













je me prends en photo dans une vitrine en passant....lol
(notez que j ai fait pas mal de vidéos aussi, mais malheureusement
elles sont pas reconnues par over-blog...enfin, je vais peut etre réussir à remedier à ce problème...











je suis une fille toute bien sappée commeil y en a tant...d'ailleurs, c est marrant parce que la journée, c est maquillage, ongles impeccablement faits, talons aiguilles, et fringues toutes nikelles, et le soir, direct mode peignoir. et ça, apres discussion avec d autres, c est une généralité chez tous les russes....!






je m'arrete au passage dans la superette à l angle de la rue -car je suis en avance, et j ai envie de voir ce qu il y a
dedans...- bah en fait, pas grand chose d interessant...lol










tout est ABSOLUT ici!! jusqu'au savon!! lol












je croise comme 10 fois par jour un membre d une milice
...et elles me font peur ces personnes des forces de l ordre...
déjà elles ont une sale tete, et elles ont vraiment pas l air
commodes quand elles controles les gens dans les
couloirs des métros....






 

 

ça, c'est quand on a passé le carrefour juste avant l'école : on tourne la tête à gauche, et on voit ça! (sans policier)




 




on tourne la tête à droite et on voit ça !

au bout, avant le batiment du fond, y a la neva qui coule!









et LA PORTE de l école elle est là :
derriere tout cet enchevètrement de rideau de travaux...lol
la grande affiche c est celle du "ptitcréf premiere école trilingue à saint pétersbourg" !

 




 Moi avec la marionnette zèbre...trop super...lol mais objectif atteind : ils ont réussi à dire BONJOUR!!! looool










ça c est ma classe, enfin, je crois...lol qui sert aussi de salle à manger, de dortoir, de salle de sport et c est sur les petites chaises de petite section que je travaille aussi avec les 13 ans. ...







ça c est Sacha, la secretaire, adjointe ou je sais pas quoi du ptit créf, la seule personne de l établissement qui parle anglais en plus du russe!! (sans parler de carlos le prof d anglais bien entendu! lol)
elle m a pris en photo mardi en train de faire la gogole avec une marionnette zébre avec 4 petits gamins (angelina, xsioucha, Natalia et Sacha), donc j ai pas hésité à la prendre en photo aussi! d ailleurs, juste derriere sa tete vous pouvez voir un bout de la fameuse photo de moi avec la marionnette zèbre...lol
les autres, j avoue, j ose pas trop sortir mon appareil pour les prendre en photo...c est pas la fete non plus!! c est pas le club med ici!!







Voila ou on en est...vous m aurez bien entendu reconnue en bas à gauche....loool j ai écrit mon nom toute seule!!! 












HISTOIRES AU PTIT CREF

Je suis en train d évaluer une adulte dans la salle de classe 2, avec les chaises de 30 cm de haut et les tables qui m arrivent aux genoux. Surgissent Sacha et Elena qui ont qq chose à me dire : ET LA, elles me supplient ( l une en anglais, l autre en russe) de bien vouloir faire la prof d anglais, car carlos est pas là et 2 parents exiiigent un cours d anglais immédiatement poru leur prohéniture. L école n a pas tant d enfants que ça, on ne peut pas les refuser. je comprends? (lol)


LES ELEVES

5 ans, téléphone portable qui sonne , c est maman qui veut savoir si c est fini, si elle peut venir le chercher.

4,5 ans, costard cravate pour jouer à sauter sur les coussins.

5 ans, avec mamie toute la journée dans un appart du centre ville style vieille france, avec le vieux piano tout décrépi, les épais tapis, les portes en verre bbombé et les centaines de bibelots entassés dans la lumière tamisée. Il a 5 ans, et me montre des reproductions de peintures classiques et le programme d'un concert baroque (d apres ce que j ai pu en lire) Il ne sort pas de chez lui, il joue seul dans sa chambre aux 15000 jouets et 500 livres...Mamie parle 4 mots de français. Pas d anglais. Je remercie, je m en vais, je suis toute chamboulée. En bas de l'immeuble, un gosse d une petite dizaine d années gume à l entrée d un cyber café crache par terre en discutant avec un autre gosse du même age.

4 ans, il habite un quartier super friqué dans un immeuble moderne tout en verre entouré de hautes barrières noires. L'appartement est immense, tout en marbre, y  a pas un poil qui dépasse. tout clinque le luxe froid. Il serait bien venu à l école, mias il est malade en voiture, et c est si loin...Le prof vient à la maison, c est tellement mieux...Il a aussi un prof de russe qui vient 3 fois par semaine car il a qq difficultés de prononciation, 1 prof de français qui parle russe pour être sur qu'il comprenne bien ce qu il apprend, et moi. Sans parler des profs pour le frere et de la baby sitter qui travaille pour eux 10 h par jours tous les jours depuis 7 ans. Maman parle tres bien anglais, ils vont tous les ans un mois à st tropez, canne, nice, et monaco...



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse, même tardive, je souhaiterais toujours devenir jeune fille au pair. Si tu arrive à les recontacter et si ils cherchent toujours, fait moi signe. merci<br /> beaucoup :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour! je suis encore un petit peu longue à répondre, j'étais la semaine dernière à saint peter, je me suis renseignée pour les emplois de fille au pair françaises, et apparement, il y a des<br /> annonces à l'institut français pour cela! si tu as "skype" clique sur le lien de cette page http://www.ifspb.com/fr/page.php?1 pour les avoir! ou vas y direct si tu es déjà sur place, ils sont<br /> dans la perspective Nevsky!! bonne continuation à toi!<br /> <br /> <br /> ++<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, je souhaiterais devenir jeune fille au pair en Russie mais je ne sais ou trouver des familles qui pourraient éventuellement avoir besoin de mes services. Avez vous la possibilité de<br /> m'aider? Merci d'avance.<br /> milainthemood@live.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour! désolée pour l'inactivité prolongée...sur ce blog! J'avais des contacts qui justement avaient besoin d'une fille française au pair mais malheureusement, depuis le temps, je ne sais pas<br /> si c'est toujours d'actualité...! DIs moi si tu es toujours en recherche, j'essayerai de les recontacter! bon courage et bonne chance! Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
A
Désoler pour le double commentaire , j'ai pas fait exprès ! Le lis pas c'est la même chose !<br /> <br /> Les enfants dont tu t'occupes sont trop mignons !<br /> <br /> Et sinon le petit qui a des cours chez lui, qui voyage dans des pays .<br /> <br /> Et le petit qui est trop gaté, avec ses 1000 jouets !<br /> <br /> J'avais encore jamais vu ça !
Répondre
A
Je suis allée sur le blog avec le lien de aghate , il est géniale , j'ai vu la grèce , la bulgarie, la roumanie, la turquie et Istanbul .<br /> <br /> Mais bon je préfère ton blog , je ne comprend pas pourquoi il y en a qui disent que son blog est mieux que le tien , peut être parce-que , il y a moins à lire , mais il y a plus de commentaires sur ton blog que sur le sien , et puis on voit plus de photos de la russie sur ton blog , et des photos de lieu , de monument , ou de famille , sur le sien .<br /> <br /> Mais bon je ne veux vexer personne , c'est juste pour te dire ce que j'en pense de ton blog et du sien !
Répondre
A
Je suis allée sur le blog avec le lien de aghate , il est géniale , j'ai vu la grèce , la bulgarie, la roumanie, la turquie et Istanbul .<br /> <br /> Mais bon je préfère ton blog , je ne comprend pas pourquoi il y en a qui disent que son blog est mieux que le tien , peut être parce-que , il y a moins à lire , mais il y a plus de commentaires sur ton blog que sur le sien , et puis on voit plus de photos de la russie sur ton blog , et des photos de lieu , de monument , ou de famille , sur le sien .<br /> <br /> Mais bon je ne veux vexer personne , c'est juste pour te dire ce que j'en pense de ton blog et du sien !
Répondre