Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 16:01

grand week end avec Carlos à MOSCOU!

excellent!! là bas, ils ont une vraie école, avec des vrais groupes classes de différents niveaux, ils sont au moins 80 profs, les 3/4 sont des français, ils ont une vraie organisation, le directeur est français, ils ont pleins de bouquins de matos, et ils sont en plein plein centre ville de Moscou! Ils ont 3 structures différentes, une pour les tout petits de moins de 3 ans, une pour les maternelles, une pour les enfants et adultes. Ils font pleins de projets excellent, surtout avec les ados!! montages vidéos, questions pour un champion, expo sur différents thèmes, partages d auteur, clips...;etc!! J ai fait le plein d'idées, de bouquins (c'est carlos qui a porte le carton wouhouuu) et de parlage de français!! ça fait du bien!!!!
voila.



bon, ceci dit, les français sont pas super funs non plus. en fait, je me rend compte de comment sont les français, et c est vrai, on est comme ça. enfin, c est surtout la présence de Carlos qui me fait comprendre ça. Personne s'est vraiment interessé à moi, ne m a posé des questions plus que le minimum vital...alors que carlos, en 3 min, on aurait dit que ça y est, c'était les meilleurs potes du monde, ils se racontaient leurs vies dans tous les sens....!
alors y a 2 explications possibles : soit les gens me jugent directement comme potentiellement ininteressante et pitoyable au point de ne pas vouloir me parler, soit c est dans le sang, on est pas OPEN comme les rikains.


bref, ceci dit : des Photooooos







la place rouge !!

avec ce cher carlos en train de prendre une photo de MOI devant la cathédrale
BASILE LE BIENHEUREUX


à gauche de Carlos, vous pouvez voir un ami à lui : Donald! américain lui aussi...lol


  Bon, il fait un peu sombre, car  c était le dimanche soir! n oublions pas que je bosse le samedi, on a donc pris le train denuit samedi soir, et arrivée dimanche matin!!
et dimanche, ils m ont emmené à un tru de TEMOINS DE JEOVAH!! enfer et damnation!! ils m avaient dit que ça durerait que 1H, on y est resté 2 h!! et s est horrib!! Y a un mec qui lit la bible ou je sais pas quoi, et il s arrete toutes les 2 phrases et pose des questions, et faut répondre!! et apres ils chantent par dessus un vieux son moisi de orgue enregistré dans une espèce de building anonyme avec 15 salles ou on parle différentes langues, sièges assez confortables, estrade, micro, et tout le monde en costard cravate!! su-per. en plus, c était mi anglais, mi russe, j ai  pas capté la moitié.
Mais bon, c était bien interessant qd mm....

C est un peu à l opposé de la cérémonie ORthodoxe que je suis allée voir à Nevski vendredi!! ou tout est en ancien russe donc personne comprend, y a pas de sieges, on reste debout pdt 1H30, les gens se signent dans tous les sens, toutes les 5 min, et s inclinent jusqu à moitié terre, et tout est chanté, soit par les mecs qui lisent, soit par les choeurs. jamais par les gens. y plein d icones partout, ça brille, les gens font la queue pour embrasser une icone, les femmes n ont pas le droit de rentrer derriere les rideaux sous peine d etre excommuniées.... ça respire le sacré, et l innacessible...l inverse des témoins de J.






début de soirée à MOSCOU!!


on prend le métro (14 lignes à Moscou pour 10 millions d habitants) y a des statues grandeur nature avec des hommes et des femmes armées, en posisition de qui vive....! et à droite on voit un chien avec le museau tout blanc, tous les gens que j ai vu passer devant, lui carressent le museau en passant!!!






quelles petites emplettes à l arabe du coin....loool
 

 

 

 

 

 

 on marche, on marche, on se les caille car il y a un vent bien frais (moins qu à st péter qd mm) ils se racontent leurs vies, ils seracontent leurs vies de rikains en Russie! (lol)

 

 


et là, ils se moquent de moi car en face de cette espèce de saucisse, y a écrit  HOT DOG FRANCAIS.  je savais pas qu on avait cette spécialité chez nous....











le lendemain, apres une soirée bien sympa avec des copines russes suupers sympas, enfin, plutot une russe, native de moscou et l autre du kazakstan ou tadjikistan ou je sais plus quoi, mais refugiée en russie, et elle veut pas retourner là bas...
bref, le lendemain avec Carlos on cherche un resto et on tombe la dessus !!





l 'une des 7 SOEURS!! ces batiments grattes ciels érigés par staline dans sa folie architecturale des grandeurs!

enfin, je suis pas sure que ça en soit une, mais bon, les originales, ressemblent étonnament à celle ci en tt cas!!
et moi, je suis trop fan!







et puis, c est le retour à la gare, pour prendre le train de nuit pour saint pétersbourg!! là, c est une photo de la station de métro, avec toutes les mosaiques au plafond aux effigies de lenine, staline, et tableaux typiques d'éloge du travail aux champs ou des combats aériens...

dinguissime....




bon, je m étends pas plus car faut garder du mystere pour ceux qui vont veniiiiiiiiiiiiir!! mais Moscou n a rien à voir avec Saint pétersbourg, et moi je crois que je préfére moscou!! mais pas pour vivre...je suis contente d etre à saint pétersbourg, c est plus petit, mais plus oppressant je trouve...à cause de l architecture et de ces gens qui sont tous pareils à st péter!! à moscou, on voit bcp plus de gens différents!!!

biiiiz

...

Partager cet article

Repost 0
Published by vivi
commenter cet article

commentaires

anne 03/06/2009 18:49

l'église est géniale !

Ce chien est sans doute abandonnée, le pauvre !

Moi non plus je ne savais pas que c'était les hot dog !

La spécialité des français à mon avis , c'est le steack frittes .

Erik 22/10/2008 20:16

oui tres chere minus je confirme pour jeovah !!
et ça me fait bien marrer quand tu dis que tu te fous de donald ! il doit être transparent ce garçon.... le pov !! sers le dans tes bras chérie pour le réconforter
bizzz

vivi 23/10/2008 21:39


lol nan c est pas ce que j ai voulu dire, il est excellent donald, c est mon ami!!
mais bon, là il est à moscou c est chaud pour que je le serre dans mes bras...mais il vient la semaine prochaine, j y manquerai pas!!


Minus 19/10/2008 20:48

Pardon, mais j'ai pas compris...
Carlos c'est le meilleur pote de qui ?
Et on dit pas Géovah mais Jéovah je crois...
Enguerran le balafré pourra surement nous éclairer sur cette question...
Ton autre homme de main aussi d'ailleurs...
Ils sont assez cultivés tes garçons...

Voilà.
Bon, j'ai du retard dans la lecture.. :$
J'ai une vie tellement chargée....

vivi 20/10/2008 09:55


lol.
en effet. désolée. mais je me relis jamais, c est un tort, je sais....

et carlos, c est MON pote, et son super pote, c est DONALD qu on voit aussi sur la photo. ok, c est pas tres important!! lol