Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 10:32





LOOL  !! Enfin, j'ai vu tomber des flocons 10 minutes entre le temps ou je me suis réveillée (11H58) et maintenant (12H35) ! c est déjà pas mal...mais y a rien du tout qui a tenu par terre...faut absolument que je m achète un manteau pour aller avec mes nouvelles bottes!







elles sont trop belles!! et vraiment pas cher...je les ai eues pour 1200 roubles! ça fait 30 euros à peu pres...du coup, j en ai pris une autre paire trop trop belle aussi, et nettement plus chaudes, avec du poil épais !! lol et un petit style ouzbèK qui me plait beaucoup...!









bref...à part ça...en effet, y a pas de talons, ça a pas été facile d en trouver sans talons!! car ici, toutes les bottes pour femme sont avec des talons!! truc de fou!! même avec de l épaisse fourrure à l'intérieur, y a 7 cm de talon!!!



Là, j écoute Leningrad, groupe bien connu qui fait partie des classiques de la musique russe du 20ème...
le clip est trop excellent! lol

http://www.youtube.com/watch?v=Wz_dcyVJm_M









Dans la ville, petit air de fête qui flotte...des énormes sapins en ferraille sont disséminés dans la ville. A Bolchevikov (là ou j habite) il y en a un, celui là est en centre ville, à Vassilieostrov, c est TOUS les mêmes...c'est super...










les enfants jouent dans des parcs devant des églises toutes décrépies, c est super....









Si tu marches sans regarder ou tu mets les pieds tu peux mourir, car y a pleins de tranchées profondes dans le trottoir, sans signalisation...c'est super...








Tous les coins de rues tu tombes sur des engins comme ça, qui font très très peur...et je parle pas des mecs qui sont dedans...c'est super...


 

 

 

 

Petite construction sympatique du centre ville..c'est super...

 







la marchtroutka....c'est super...tu attends, y a pas d horaires, tu sais jamais quand elle va passer, tu sais jamais ou elle va s arreter, chacun monte et descend quand il veut. et si par malheur tu la prends à son terminus, tu pars que quand elle est pleine! C'est super...







La vie culturelle, c'est que des trucs qui font peur, c est super...

 








Le quartier ou je donne des cours à domicile le vendredi entre 12H et 15H...c'est super loin, faut que je marche 30 min pour y arriver, c est un vaste chantier y a même pas de route...c'est super...








ça donne une idée de ce qu est une Datcha...sauf que celle là est au milieu de ce quartier tout pourri...une Datcha, c est à la campagne, autour de saint pétersbourg, c est une petite maison en bois, et elles n ont pas l eau ni l électricité...! c'est Super....







les lignes à haute tension qui passent en plein centre ville...c'est super...


 

 

 

 Du coup, le soir à la maison, c est la teuf...avec du "champagnskoia", c'est super aussi...









ET CE QUI EST VRAIMENT GENIAL aussi, c est

par exemple la soirée de samedi soir (celle de vendredi et de hier soir étaient aussi géniales, mais c est pas pareil...! que personne se vexe hein...lol)
samedi, j étais avec Андрей, chez un copain à lui qui a une datcha c'était son anniversaire!! 


ça fait trop trop trop du bien de sortir de la ville!! de voir du vert, de sortir de cet environnement tout formaté, tout rectiligne écrasant, opressant, faux, artificiel de Saint pétersbourg....!!

il y avait un jardin!! des arbres!! de l herbe!! on a fait un feu dehors, on a fabriqué un barbecue ( à la russe lol) pour poser la marmite pour faire le  плов !! Il pleuvait des cordes, on était trempés autour du feu! c était vraiment génial!!


(la recette du плов (plov) pour ceux qui veulent! en russe...lol)
http://www.say7.info/cook/recipe/118-Plov.html





et autre chose complétement géniale à cette soirée, c est que y avait QUE des russes, qui parlaient QUE russe!!! et une majorité de mecs!! c'était trop trop excellent!!! J'ai parlé avec quasi tout le monde, tous supers cool, je comprends pas la moitié de ce qu ils me disent, mais je réponds, en devinant la moitié que j ai pas compris, en utilisant seulement les mots que je connais et en mettant à ma sauce les règles de grammaire qui sont tellement compliquées que j ai abandonné l idée d'un jour parler impeccablement russe...(lol) Andréi me répétait parfois les choses qui se passaient autour de moi plus simplement et c'était génial!! car je discutais vraiment en russe!!!! et ça c'est trop trop trop bon...

(bon, j ai pas de photos, car mon appareil étant en vérité mon portable, il n y a pas de flash, alors pour les soirées c est mort...)



sinon, merci GIONA pour le dvd de dessins animé Винни Пух (vini poux), trop trop excellent! c est russe, dessins supers jolis, héro super marrant, avec son mini pote cochon...loool  histoire décallée, humour que j'aime beaucoup!! regardez!!!
http://www.youtube.com/watch?v=olnK47qmQKw




 

 

biiiiz..!!

 





.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vivi
commenter cet article

commentaires

anne 18/03/2009 17:01

C'est quoi la Devrescka machin, désolée j'ai oubliée comment ça s'écrit !

Le clip de leningrad est super !

Elle sont profonde les tranchées fait attention !

La recette est bien mais elle est écrite en Russe !

Quand au dessins animés , il me fait penser à Winnie l'ourson .

vivi 19/03/2009 18:18


en effet, ici y a pas mal de choses qui sont écrites en russe...et j avoue que j ai pas cherché en français..!


Caius 01/12/2008 11:24

T as bien raison rikiki, elle croit que c est trop la teuf la vivi, faut la calmer un peu^^

vivi 01/12/2008 13:43


bah super


minus 24/11/2008 15:52

Vive Vivi !!!

vivi 24/11/2008 20:21



lol


ha c est tout comme commentaire...bah écoute super, merci



Enguerran 23/11/2008 18:49

Ah ba bravo Hortensia !!! c'est pas comme ça que tu vas avancer dans la vie !! looool !!
bon viviane faut te calmer un peu sur les trucs que tu veux que je te ramène parce que la ça va pas le faire !! pourquoi t'as pas tout pris directement quand t'es parti pov naz !! tu crois que je vais payer ton supplément pour excédent de bagages ou quoi là ??? looool !! bon je vais avec cathy et domi pour qu'on s'arrange financièrement.....loool !!
Pour en revenir à Hortensia sache que tu peux m'appeler aussi TOI !! capitché ?? mais j'essaye de résister à la tentation ça l'envie est forte mais il faut que je me fasse u nsevrage de toi car sinon je risque de sombrer dans la folie.... lol j'déconne !!
bon viviane c'est quand tu veux pour des nouvelles fraiches de la vie à st pétérsbourg.... j'ai soif !
Je vais aller ouvrir la fenetre car la j'ai trop trop chaud ! il fait 32 degrés là ou je suis....

vivi 24/11/2008 13:45



écoute, lapin, reste poli comme je te dis à chaque fois, c est pas la peine de traiter ciel et terre pour passer un message simple "vivi j ai pas envie de prendre tes affaires" dans ce que je te
répondrais aussi simplement "chéri, fais un effort, sinon peut etre que tu devras dormir sous les ponts à saint pétersbourg, sur la glace de la neva" loool capiché?!


et reste tranquille avec ma soeur.



minus 23/11/2008 18:18

Enguerran, t'es où, tu fais quoi, avec qui ?
tu m'as pas encore appelée du we !
Georgette, t'es connectée mais tu me parles pas. super. t'as réussi à ouvrir l'esprit de qui ? pas compris ?
Je suis en train de décrocher mes images du mur. C'est long... Faut retirer tout le mastic jaune...
Et après, enfin, à 19h20, je partirai pour aller à la pagode voir le film "frozen river". Voilà.
Et chef m'a acheté des légumes ! youhou ! (enfin, si il a bien rempli sa mission....^^)
PAr contre, Georgette, tu sais quoi ? C'est la galère, vendredi aprèm, on a regardé pour les oiseaux, et on obtient pas du tout ce qui était prévu. Donc je suis grave en galère parce que ça veut dire que nos indicateurs marchent pas ??? Et moi je suis sensée les vendre au CTE... Je pense que je vais truquer les données pour que ça marche ^^
Bon, je retourne à mon mastic
bizzzzzzzzzzzz

vivi 24/11/2008 13:41



je sais, j étais au téléhpone avec cathy et domi...pour la premiere fois depuis 3 mois...lol et surement la derniere également..lol bref, ça a duré un peu...de quel mastic tu parles?


je suis trop trop trop fiere de mon nouveau manteau il est trop beau!! j ai trop la classe avec, et avec mes bottes marrons qui claquent sur le sol quand je marche...je suis devenue une vraie
femme jakline, truc de ouf...looool


biiiiz