Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 18:04



lo lol lol je vois que le suspens est à son comble...(bon ceux qui m écrivent jamais déjà, peuvent se calmer, c est pas à eux que j écris. lol)

j ai soudainement des nouveaux amis qui se déclarent..lol jdéconne, mais bref, du coup, j ai posté les 2 cartes de père noel, plus une autre tout à fait interessante aussi :

c est écrit "ne réveillez pas la bête qui est en moi..!!"
je pense que la personne se reconnaitra, cette carte est faite pour elle!
loool comme j aime ces petites devinettes!!

d'ailleurs, au passage, je rappelle mon adresse postale ça me fait hyyper plaisir quand je reçois des lettres de France !! avec des vraies photos de la mère patrie!! du vrai papier!! écrit à la main!! avec de la vraie encre!!!!


Viviane Lebreton
nab reki okkervil D4/1 - 55
19 33 18 Saint petersbourg
Russie

                           Вивьян Лебретон
                           Набережная реки Оккервил Д4/1 - 55
                           Санкт петербург 19 33 18
                           Россия
                          (au cas ou y en aient qui maitrisent le cyrillique...lol)


Il y a des personnes qui me laissent des commentaires intimes et que je sais pas qui c'est...et qui me répondent pas quand je leur demande  et ça c est moins marrant, car ça me met face à mon grave probleme mémoristique et c'est pas cool. lol


Sinon dans les bonnes nouvelles de la semaine :

 

 


j ai vendredi 16 janvier enfin touché mon salaire de décembre, super, c était pas trop tôt.

elle m a tout filé en coupures de 500 roubles, ça faisait une liasse épaisse de 2 cm.

la prochaine fois, elle a qu'à me filer des coupures de 10, ça me fera une brouette de billets.

trop cool.




mardi 13 janvier, on a fêté "l'ancienne nouvelle année". Trop cool, ils fêtent 2 fois la nouvelle année : la première selon le nouveau calendrier, comme chez nous, et la deuxième, le 14 janvier, selon l ancien calendrier!!

Elena est revenue du boulot avec une bouteille de champagneskoia, et comme chez nous y a toujours des bouteilles en réserve....





...on a donc fété dignement l' "ancienne nouvelle année", avec le gang des robes de chambres...lool le champagnskoia a coulé à flot, et la nuit a encore été courte...

heureusement à l'école, y a pas grand monde, tous les clients sont soit ruinés et donc ne mettent plus leurs gamins, soit encore en vacances à tripoli les flots.


                        OOOOOOOoooOOOOOOOooooOOOOOOOoohhh

J'allais oublier la mémorable messe de noël du 7 janvier soir! Ou nous avons été réquisitionnées toutes les 3 (Kristina, Elena et moi) "Vous voulez aider!" ( c était pas une question mais bon...) lol par la vieille dame chargée de nettoyer tous les bougeoirs de l'église. c'est à dire environ 847. Y a une methode très précise. attention, moi je faisais un peu à l arrache mais non non non. première étape elever les plus petites bougies. deuxième étape passer un espèce de chiffon partout (et vas y je prends une photo d un bougeoir la prochaine fois que vous vous rendiez compte comme c est complexe) et troisième étape passer le pinceau enduit de graisse partout. super apres t as les mains qui empèstent et qui collent. Joyeux Noël! lol
ceci dit la cérémonie était excellente (enfin, j ai vu que la fin.) toujours aussi choquant le fait que tout le monde défile et que les gens au milieu ont l air de faire leur sauce dans l indifférence générale...y avait 3 choeurs qui se répondaient...un d hommes, un de femmes, un de vieux hommes. J'aime trop trop les chants orthodoxes...c est magnifique...faut que je m en trouve un bon enregistrement...je le mettrai dans le blog...




autre bonne nouvelle : l'aprèm que je viens de passer!! c était trop trop excellent ! avec Yasmine et sa petite de
 4 ans! on est allé au super parc de Kristovsky ostrov...y a des complexes pour les ptis avec des ponts de singe, des cordes et tout (car les autres attractions marchent pas l hiver) avec la ptite on a escaladé partout !! Et une lumière s'est faite à mon esprit : ça y est, je veux des gosses. je suis prète, je sens que ça m'appelle. (lol)



autre bonne nouvelle : parmis mes élèves adorés qui sont rentrés de vacances, à noter ANDREI qui m'a offert ce magnifique (très) petit élan lol de Norvège! lol

MARINA qui m a offert ce magnifique aimant du Cambodge!







    et Camantha (oui, je sais c est pas super russe comme nom, mais c est comme ça, elle est russe pourtant..lol)

cette magnifique petite boule à neige avec une vache père noël et écrit "bonne année" dessus !! 
   





Et ça, ça fait super plaisir!! Je suis bloquée ici à Saint Pétersbourg, il fait super froid, j ai un salaire de misère, y a pas grand chose de bon à manger, à boire, à voir de joli...mais ça, ça fait plaisir!

Le prof a un autre statut ici qu'en France....
Mais du coup, à l école maternelle (celle de Marie par exemple) les filles sont obligées d'être en jupe et de porter les cheveux attachés en tresse sans rien qui dépasse....



Depuis bientot 5 mois que je vis entourée que par les VRAIES filles...j ai un peu la pression...lol Julia a donc bien gentillement me préter son vernis à ongles et Bonheur, Joie Magnifience, je me suis retrouvée avec des ongles chatoyants...! C'est magnifique, je suis extrèmement fière de moi.

prochaine étape :  les talons aiguilles de 15 cm. mais bon, là je vais attendre l'été parce que sur la glace, je le sens pas trop encore .... lol


 

parmis les autres bonnes nouvelles : j ai fait pendant les vacances l acquisition de 6 nouvelles paires de boucles d'oreilles!! (dont les 3/4 sont des cadeaux!!)

ces magnifiques matriochka!! que je voulais depuis que j avais vues celles de KRISTINA!! Rach a acheté les mêmes d'ailleurs...lol





autre chose extrèmement positive : la bête à poil. elle a bien capté qu'il fallait pas qu'elle rentre dans ma piaule.

par contre, maintenant, il ouvre tout seul les tiroirs de la cuisine, et il lèche la vaisselle dans l'évier.

Galère. On est en train de réféchir à une solution. cousage de gueule? amputation des pattes?.... loool

Sur les 7 camemberts (7 ou 5?) apportés par les trolls, il en restait plus qu'un dans le frigo. J'en ai pas mangé un seul. 2 ont été liquidés par mes collocs en fourbe, et les autres je sais plus.

Bref, pour le rescapé, Carlos (mon collègue américain) m'a invitée à le bouffer chez lui!! Le pauvre a eu du mal à supporter l'odeur, mais il en a pris 2 bouts, et a trouvé ça plutot pas mal!! ce qui est un bon début!! La prochaine fois, est il possible d'amener du Maroual??? looool (jdéconne, j aime pas le maroual) Bref, super soirée encore ou on a bien rigolé!! il habite un pur appart d ailleurs, et paye à peine plus cher que moi...d'où l'avantage de parler une langue avant d'aller dans le pays cible...lol Mais c'est pas grave, j ai des pures colloc's et ça, ça vaut tout l'or du monde...!!



             ceci dit, y a des moments ou j en ai marre...!

marre de quoi? me direz vous...

1° marre de voir la face de Dimitri et Vladimir tous les jours à la TV (y sont pires que Nico)

2° marre de voir tous les jours aux infos les problèmes avec l'Ukraine qui bloque NOTRE gaz! et de voir des pauvres gens d'Europe (ils ont cité France, Allemagne, Moldavie) ou il fait un froid sibérien et ou le peuple entier est privé de chauffage par la faute de l'Ukraine! Les écoles ferment car plus de chauffage!!

3° marre de boire que du champagne dégeu, de la piquette (super chère en plus) et de la vodka dans l'unique but de se défoncer...On boit pas pour le plaisir ici...Y pas de plaisir...lol

4°marre de bouffer que des trucs super grossiers lourds et à n'importe quelle heure. marre de rien trouver dans les magasins

5° marre des lignes hautes tensions et des cheminées d'usine rouges et blanches en centre ville. marre de pas pouvoir traverser une route sans suffoquer

6° marre de tous ces gens qui ont l'air de sortir d'un film des année 30. marre de tous ces gens habillés de la tête aux pieds en poils de bêtes

7° marre de tous ces gens qui laissent couler l'eau à fond pendant 20 min pour faire la vaisselle, se laver, cuisiner...car ça "coûte pas cher"

8° marre de tous ces gens qui savent pas sourire, pas dire merci aurevoir bonne journée. Qui vivent leur vie et t'as l'impression que tu pourrais creuver à côté que ça serait pareil.

9° marre de toutes ces décorations intérieures immondes papiers peints, rideaux etc...

10°marre de cette monnaie qui perd chaque jour un peu plus de sa valeur

11° marre de ces coupures régulières et de plusieurs jours d'eau chaude

12° marre de ces chaines de TV ou limite ça serait en noir et blanc ça serait pareil. C'est toujours tout glauque leurs émissions.

13° marre de cette eau du robinet qui coule parfois avec une dangeureuse couleur orangée, et toujours avec une odeur sianurienne....

14° marre de perdre de la thune parce que je comprends pas toujours tout ce qu'on me dit

15° marre de cette ville étouffoir quadrillée comme les quartiers d'un goulag (c est quadrillé les quartiers d un goulag...? lol), ville uniformisée, standardisée, liophilisée comme un décor mort, ou tout n'est qu'illlusion

16° marre d'être pâle comme un linge.

17° marre d'avoir que des copines en mode "maquillage/talons/vernis/bijoux clinquants" et rien d'un peu charmant, original...

18° marre de pas me sentir chez moi, de pas comprendre 15% de tout ce qui se passe autour de moi...

19°marre d'être prise pour un pion à mon boulot ou on m appelle la veille pour le lendemain, voire on me dit "bah nan c est annulé" au moment ou j'arrive.

20° marre de pas avoir d'horaires fixes et de pas pouvoir me planifier des activités interessantes !! (théatre, sport, assoc' diverses....) d ailleurs, jsui sure qu y a meme pas d'assoc en Russie...!

21° marre que le bord de mer ressemble à un champs de bataille, sans accès à la mer d'ailleurs!

22° marre d'avoir que 2 potes MECS !! lol

23° marre de pas pouvoir mettre un koppek de côté depuis le début!

24° marre de croiser tous les jours des vieillards croulants faire la manche dans le froid glacial, de croiser tous les jours des infirmes se déplaçant sur leurs moignons pour quémander des pièces...

25° marre de savoir qu'en dehors de la ville, bah y a RIEN!! que des tubes énormes, des forets de bouleaux, des paysages industriels désafectés commes les pires des pires en France...et nulle part un petit coin de verdure à la Normande....!!

bon, j arrête là pour aujourd'hui...lol mais y en a tellement d'autres!!!





et pourtant, je suis toujours là!!! et j aime ça le pire!!! lol


J'ai tous les jours un nouveau sujet d'hallucination, j'apprends chaque jour un peu plus une nouvelle manière d'être, de penser, d'agir, de parler!

Plus ça va, plus je me sens attachée à ce pays, à ses habitants, il rentre dans mes veines!! c'est tellement puissant, tellement fort, tellement riche à tous les niveaux que j'ai pas fini de le découvrir et je veux pas partir!!

alors je baisse pas les bras, je m'attèle à la tâche, je continue mon chemin (d ailleurs, super aujourd'hui encore j'ai pas fait de leçon de russe) je vais de rencontre en découverte et je suis bien!






(bon la photo de ma face c est pour que vous voyez l'évolution de moi un peu au jour le jour...que si je change, tout un chacun puisse me reconnaitre quand je rentre, hein...lol)







allez, un petit dessin animé pour la route, "Жил был пес" un grand grand classique!
chants traditionnels supers beaux!! y a pas beaucoup de paroles, c'est pas dur à comprendre,
c est surtout super interessants de voir les paysages, les gens et les situations!
(merci Andrei encore!!)

http://www.youtube.com/watch?v=73pjIQTGnic








 

 

 

BIIIIIIIZ!







.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou, j'espère que tu auras ce message.<br /> félicitation pour la bonne nouvelle et meilleurs voeux , j'espère que l'on arrivera à se revoir.<br /> A bientôt.
Répondre
A
J'ai mieux aimée le dernier dessin animé que les 2 premiers , on comprend mieux , car comme je l'expliquais dans le commentaires précédent, ils sont intéressant mais je n'y comprend rien !<br /> <br /> Voila, c'est pour le cas ou tu n'avait pas compris !
Répondre
A
Dans les J'en ai marre tu asoubliés de parler du chat .<br /> <br /> C'est vrai que tu as les cheveux blonds maintenant ?
Répondre
E
c'est quoi c't histoire de clou ??<br /> Hortensia sache que tu vas tomber de haut quand tu vas arriver à laéroport ! moi j'ai failli repartir quand j'ai vu l'horrible spectacle qui m'attendait !! lol...<br /> Bon vivi, est ce que tu vas hurler un peu comme t'as hurlé quand t'as aperçu le cochard sortir en Prem's ?? parce que ça aussi ça faisait peur !!!! lol<br /> ah oui aussi j'allais oublier ! tes parents espèrent bien que tu iras les chercher à l'aéroport ! comme caius qui compte dessus ! Je pense que bientôt tu vas pouvoir aller à l'aéroport les yeux bandés !!!<br /> <br /> bon voila il est 17h24 en France et je suis seul comme les à me faire grave chier...
Répondre
V
<br /> ouiiii bien sur que je vais hurler et que j evais lui sauter dessus!! un peu comme à santa maria!!! lol sauf que là, j ai pas de badge pour passer de l autre coté, dans la ZONE interdite, donc je<br /> pourrai pas la chopper à la descente de l avion!! dommage...mais ça va etre géniiiial qd mm!!!!!!!comme j ai hate comme j ai hate jakline......ha nan, c est eric qui a laisse le com' lol je suis<br /> toute débousolée....bon, jtembrasse lapin, mais comme t es en train là en mm tps de me raconter n importe quoi sur ta future vie professionnelle sur msn, je vais pas m étendre ici.....tcho<br /> <br /> <br />
M
Georgette, merci de me prendre des clous pour moi aussi (c'est pour quoi faire ? J'ai pas compris ?)<br /> Enguerran, le visa le visa, je le sens qui se rapproche.<br /> Je suis en stand by avec Diana, l'affaire est sur le point de se conclure.<br /> Et aussi, je sais pas comment tu te débrouilles, mais les cartes hebdomadaires que j'envoie à ma soeur exilée bien aimée sont toutes arrivées sans problème.<br /> gerogette, je voulais bien évidemment répondre plus précisément à ton article, mais à cause de tout ce qu'Eric raconte, bin je m'en rappelle pu.<br /> Voilà.<br /> super...<br /> Tiens le coup ma georgette, tiens le coup, j'arrive bientot avec les billes et le roblochon !
Répondre
V
<br /> lool wahouuuuuuuu j attends avec impatience ce moment jakline ou je verrai ta petite face arriver à l aéroport!!!! je sens que ça va etre encore l explosion intérieure....!! comme j ai hate..comme<br /> j ai hate....<br /> <br /> <br />