Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 13:26


je suis trop fan de cette pub!! pour le fourniseur internet "ton internet"
"l hiver ne sors pas dans la rue! sors sur internet!"
l'image en haut à gauche c est qq un qui touche la glace avec la langue.

ça me fait penser quand les filles me racontent toutes les p'tites bétises que font les ptits russes!! chez nous, par exemple, on met la langue sur les 2 languettes d'une pile en même temps, pour sentir les picotements, eux, ils collent leurs langues sur les stalactites dehors, et ils restent collés. Super.


c est vrai que ça craint l hiver dehors. ya des plaques énooormes de glace partout... mais l avantage c est qu il y a des puures partinoires en plein air partout aussi!! tu payes la location des patins (enfin, moi parce que j en ai pas) et l entrée de la patinoire et c est parti mon kiki!!
Samedi avec Andrei, on est allés dans une trop excellente à l 'éxtérieur de la ville (j aime trop trop sortir de la ville) dans une foret, y a aussi une petite station de ski à cote ça fait comme des chemins de glace dans la foret, tu peux jouer, au chat, à tout ce que tu veux, en te planquant dans la foret, balançant des boules de neige....trop déliiire!!





Bon, ça c est LE centre du VRAI st péter! du Saint péter des vrais gens, ceux qui bossent pour 3 clopinettes, ceux qui s habillent tout le temps en sombre, ceux qui rigolent pas et qui font peur quand tu les regardes trop longtemps dans les yeux...vous l'aurez reconnue, je veux parler de SADOVAIA La place où la nuit ( c'est à dire dès 20h30 car les métros s arretent à 00h00 donc faut commencer tôt...) tu vois des punks, des trav', des gothiques...etc...!









tu peux acheter des fruits (monsieur bien bien sympa qui rigole quand je lui dis de me filer les clémentines les moins chers possibles...80 roubles ou 100 le kg ça fait un peu mal...)









tu peux acheter du café en poudre marque "café noir" tout pareil que chez nous, sauf que là c est écrit 

                 чёрная карта













  tu peux aussi trouver pleins d'espèces de petits pains fourrés aux choux ou aux choux ou .....aux (ha ha) patates ou à la viande ou aux champignons....ou à tout en même temps ou à la pomme ou à d autres trucs que je comprends pas...








Un petit peu de lèche vitrine --plus une thune, j attends le salaire de janvier, et le ski tous les we ça fait mal au porte monnaie...les prix c est pareil qu à Courchevel, sauf que ici les stations c est la moitié de la petite mauseleine à Gérardmer....

Oulala les jolies chapka.....pleines de poils...






Mais bon, la vie n est pas qu un long fleuve tranquille et il faut aller bosser un peu.

"Lycée"  à Vassili. ou je donne des cours le mardi.
Derrière moi au bout du couloir y a un tableau énorme
de Catherine II.

Tous les élèves de 8 à 18 ans en costards cravate. et les filles en jupe / maquillage. Les profs tous raides. Du coup, j essaye de faire gaffe comment je me sape.






C'est le métro ou je suis au musée? C'est immense et y a des femmes qui passent la lessiveuse toute la journée et qui astiquent les escalators longs de 800 mètres au moins toute la journée également.







Ha nan, c est bon 300 personnes au mètre carré, on est bien dans le métro. pas tant de monde au musée...














Ok, je me sens mieux dehors. petit coin ou je prends un pain fourré au chou. et aussitôt environ 149385 moineaux s'agglutinent autour de moi.







Travaux partout. J'ai déjà dit que j'avais l'impression d'être dans une BD de Bilal?








Pas de parking en ville. si plus de place, no pb, tu te gares à l arrache à moitié sur le trottoir.









Bon,parmis les bonnes nouvelles, j'ai terminé mon premier cahier de russe! super. j ai pas retenu la moitié de ce qu il y a écrit dedans, mais c est bien, j en ai acheté un autre, j ai l impression que j avance dans ma vie.

Je peux ainsi me rendre de mieux en mieux compte de ce que me racontent vraiment les gens de mon entourage.
Et ils me cassent souvent bien gentillement....


Anna qui me dit qu'on reconnait qu'un étranger est intégré quand il arrête de dire tout le temps "merci"

Julia à qui j explique que c est pas la peine de tout faire spontanément dans l appart (ménage vaisselle) et après gueuler que y a que elle qui fait tout. Je lui dit que nous on respecte son chat qui pue, donc elle peut respecter aussi qu'on aime voir la vaisselle s empiler dans l évier. Ce à quoi elle a répondu que je savais pas ce que c était que la vie en collectivité, et que le vrai respect c est de laisser propres les ustenciles pour les suivants.

Andrei à qui je demande de m'éxpliquer un truc écrit qui me dit que je revienne le lire en juin, que je comprendrai.

Enfin, mon nouveau cahier, je l ai acheté tout vert pour me rappeler ma Normandie natale. ça me fait chaud quand je le regarde. (dans ce pays tout gris)







Ce qui est vraiment super aussi c est que j ai conduit la DoDGE!! (sur le parking mais quand même) et que j ai récupéré un snow!! donc ça c est vraiment cool.
il me manque plus que les chaussures...

 

 

 

 

 

 



petit zapping télévisuel...


bande annonce d'une émission (?)


 
la 5, chaine culturelle, émission scientifique.

 



WHI/RU c est ma chaine préférée...ça change de tous les trucs glauques des autres chaines..celle là, ok c est un peu adolescent, c est que des clips de musique, et souvent des clips russes!!


film


chaine nationale 'Russie' film que j ai regardé pdt 30  min, j ai tout compris! (ce qui se passe, pas ce qui se dit...lol)



émission participative de je sais pas quoi...




J'ai l'impression qu'il y a tous les jours des films de guerre à la TV et que 90% de leurs feuilletons c'est l'histoire d'un flic ou d un militaire ou d'un mec en uniforme. C'est propagande politique ou pas? Ils essayent de motiver les troupes ou pas? comme avec leur fete de la milice?


Je sais pourquoi elle était naze la première version de cet article, c est parce qu'il manquait une photo de moiiii magnifique tout à l heure quand je suis allée acheter tout ce qu'il faut pour faire une quiche lorraine pour l anniv ce we de ma coloc!! le jour ou minus va débarquer!!! ça va etre énooorme, surtout que qd tu vas arriver au milieu de la nuit minucette, tout le monde sera déjà éclaté...lol j en rigole d avance, super le premier contact!!

MOI devant les fleurs...une fleur parmis les fleurs oulala ...à la sortie du пятерёчка (orthographe incertaine...lol)



J'aime : quand On engueule le chat (parce qu il a éclaté toute la poubelle par terre par exemple) et que je lui gueule des trucs (en russe) et que Elena lui demande " t'as bien compris ce qu'elle a dit, HEIN???"

J'aime : quand y a du soleil et que je me tape une séance de 30 min d'exposition d'une petite partie du visage (parce que ça caille qd mm) à ce faible soleil d'hiver russe...



allez, une petite berceuse pour calmer tout le monde

 



PS : j ai rajouté 6 vidéos un peu partout dans le blog....à vous de chercher...wahouu (indice, c est des vidéos de Rachel... :-)) ) 

Partager cet article

Repost 0
Published by vivi
commenter cet article

commentaires

anne 15/02/2009 16:05

Bonjours .

Pas pratique de faire des courses si tout est écrit en russe ! Bon courage .

Sinon je trouve ton blog intéressant , avec beaucoup d'image et d'article .

Je vais te laisser beaucoup de commentaires , comme je fait pour les autres blogs .

vivi 16/02/2009 20:41


ok!!! super Anne!! mais tu sais, le russe, ça s apprends, et les choses que j achete dans le super marché sont en nombre limité, donc ça va, j ai intégré comment ça se dit en russe mainteannt, donc
tout va biiiiien! jte fais des grosses biiises!!


Hortensia 12/02/2009 09:22

Wahou !
Un caviar d'aubergine ?!
Génial !!

T'inquiète, je vais te prouver qu'on peut s'intégrer sans boire de vodka !

vivi 12/02/2009 19:20


tres tres bien ma petite jakline.


Enguerran 11/02/2009 22:10

Ok et pas une seule réaction sur l'integration des français en Russie pour ta pov Soeur qui va repartir aussitot arrivé et sur mon caviar d'aubergines... je note !!

vivi 12/02/2009 19:19


sans commentaire car je sais pas de quoi tu parles...vodka..? c est quoi ça? c est quoi cette légende??? (vas y lapin, arrete de parler de vodka, cathy veut pas me ramener de vin d alsace parce qu
elle dit que je bois déjà largement trop ici!!! c est à cause de vous ça et de toutes les photos de vous en train de boire sur mon blog!!!!)  et pour le caviar d aubergines, j ai pas déjà dit
que je répondrai plus à ce genre de provocation  culinaire, alors qu'ici y a toujours et encore que du choux dans le frigo?


Enguerran 11/02/2009 19:53

Bon alors j'ai trouvé 5 vidéos et pas 6 !!
- le théatre marinsky
- 3 vidéos sur les danses du nouvel an
- moi en train de faire l'escargot dans le métro !! SUPER !!

et la 6eme c'est quoi ???

vivi 11/02/2009 21:56


exact. autant pour moi erreur, fatale erreur, il n y en avait que 5 . lol mais c est cool que t aies tout lu 2 fois lapin, ça remonte mon taux de fréquentation....


Enguerran 11/02/2009 19:44

Ho là là comme j'ai l'impression de déjà tout connaitre !! c'est comme quand on y était !! bon ça va alors Viviane tu nous a pas leurré, trompé, aveuglé sur ta ville d'adoption !! ouf me voila soulagé...

Sinon minus tu vas halluciner j'te promet et là bas quand t'arrives t'es obligé de boire 1 litre de vodka dans l'heure sinon tu échoues à ton intégration et on terenvoie chez toi en charter...ah non c'est ça en France que ça se passe. Là bas tu finis au goulag et t'es mal vue.

Pour les fleurs no comment !! je risquerai d'être méchant...

Aaaaah et ce cher métro il me manque tant.... : "dfndsfbsifsdf bolchevikoffff !!!" t'as vu viviane j'ai bien retenu !!!

Et sadovaia c'est là ou costar est allé manger son big mac à 1e à 10h du matin ?? c'est ça ?? t'as vu comme j'ai l'impression de me sentir chez moi tellement je connais toute la ville par coeur.

Bon c'est pas tout ça mais j'ai de la cuisine à faire : un caviar d'aubergine grillé !! un délice....

bizouille

vivi 11/02/2009 21:53


exact pour sadovia, c est aussi là ou on a attendu 27 minutes TATIANA la soeur de SVETLANA qui n est jamais venue..je me souviens bien. je suis extremement fiere que tu te souviennes du nom de ma
station de métro. c est super chéri, je suis extremenet fière de toi. j evois comme tu progresses à vitesse lumière dans tes progrès en langue étrangère...c est impressionnant....lol biiizouille
lapin jtembrasse fort fort