Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 08:45

Vendredi 1er mai  ломоносов (lomonossov)




palais d Alexandre Menchikov (conseiller de Pierre le Grand) construction "qui a eu raison de ses finances"!! en effet, on le voit bien. :-))











 petite vidéo de Céciloute qui dialogue avec des crapauds



Samedi 2 mai пущкин (Pouchkine et le palais Catherine)



file d attente de 3 heures. Cécile voulait absolument rentrer à l intérieur, elle n a pas été déçue du voyage...

on note au passage comme elle est maline de se couvrir la tête.(contrairement à nous...) résultat, Alexei avait le visage rouge vif en fin de journée, et moi, la face en feu! faut dire que 6 mois de nuit, ça fragilise la peau...! merci au passage à RACHMOULE pour sa crème "grand froid regraissant dermatophile" qui me sert "d'après soleil"!!








bon, nous on était tellement blasés par les 3 heures de queue, qu'on s est affalés comme des gueux sur le bord du lac !







SOIR : Croisière sur les canaux de Pétersbourg!!

















après le soleil de l'après midi qui nous a brûlé les chairs, on a eu bien froid sur la petite embarquation flottant sur les canaux tout juste dégelés de la ville!! heureusement qu il y avait des couvertures!! Merci à Alexei qui a traduit magnifiquement (en anglais)à Cécile les explications russes !! en effet, j étais un peu loin de Cécile, et surtout, je comprenais rien, et surtout, on se fendait la gueule avec Andrei!! (comme j ai l  air rayonnante...comme Cécile a l air attentive....!!)


pont construit par Eiffel!! (si j ai bien compris!! lol)







après cette épreuve du froid, nous sommes allés nous restaurer dans un endroit suuper sympatique restau des spécialités de l Est!!! succulent!! d après Cécile qui a pris une spécialité de l'Azerbaijan! Huuuum

dimanche 3 : le manque de chance

les gens ont été supers agréables avec nous : c était louche. on a compris pourquoi après.
on a eu la poisse pour les visites qu'on voulait faire!!!

agréables, ça veut dire que la dame du guichet de la gare a été souriante et aimable, voire très aimable, la dame derrière nous dans la queue a fait une petite blague, une vendeuse nous a expliqué gentillement avec le sourire ce qui était écrit sur un tee shirt, et nous sommes tombées sur un serveur de restau (sur le bateau en face de l Ermitage) hyyyper charmant et souriant !! à s en décrocher la machoire!! du jamais vu en 8 mois d existence russe!! lol


le musée de la Vodka


bref, on a compris notre douleur : musée de la vodka fermé (mais ce n est que partie remise pour Cécile!!)

 

 









on se laisse pas abattre, la joie illumine nos visages! (enfin, surtout celui de Cile!! lol) on passe devant les merveilles de la ville,







et même les mecs qui repeignent le passage piéton devant l Ermitage!!! truc de fou!! Les piétons ne sont donc pas une espèce en voie de disparition!! jveux dire, ils ont des droits!!!! on n aurait pas cru.




nous allons ensuite sur le bateau аврора (aurore)d ou a été tiré le premier coup de canon de la révolution d octobre!! tellement trésor national qu ils l ont coulé eux meme pdt la 2eme GM pour le préserver !!










et OooOOoo incroyable mais vrai!! sur UN canon on peut lire ' issu des usines d artilleries du HAVRE" mais pas sur les autres....?!







bon, oublions pas que Saint Petersbourg est un port, et qu enfin, le soleil brille sur ce port...ça faisait bien bien longtemps....! l herbe commence à repousser, tout reverdit!!! les bourgeons commencent à pointer leur petites pousses sur les arbres....!!








et enfin, la PRISON

impossible de trouver la porte d entrée!! ON a bien vu des trucs coulissants énoormes, mais dans le guide, et d'après les dires de tout le monde, la prison se visite, il y a un musée, et des excursions d organisées! elle se trouve en plein centre ville, sur les quais face à mon école d ailleurs.



déjà la prison en France, ça donne pas trop envie;....alors la prison en Russie, jte raconte pas...un cauchemard éveillé...on va essayer de se renseigner mieux pour y retourner et voir enfin l intérieur!!











on a essayé de rentrer par toutes les portes qu on a vues. là sur le mur du fond c est écrit "я не хочу говорить до свидапя" (je ne veux pas parler, au revoir)




nous avons donc décidé de faire tout le tour de l enceinte pour trouver une faille....et Oo comme c est charmant, juste à côté de la prison, se trouve : un hopital pour enfant ( qui ressemble d ailleurs lui même à une prison...lol)











résignées mais pas abattues, nous prenons le métro, ou le visage rayonnant de LENINE encore une fois nous remonte le moral!!










Quel homme ce Lenine! On a du mal à imaginer ce qui serait la Russie d'aujour d hui s'il n avait pas été là. déjà y aurait des statues de QUI partout?






comment seraient les voitures officielles de la milice si y avait pas eu cette magnifique idée de standardisation qui fait qu ils roulent en 4X4 en centre ville?

















ici, petite photo souvenir dans la Marchroutka, ou Cécile vient de se faire aboyer dessus par le conducteur " APRES" car elle voulait payer les places en montant. ok c est ma faute, j ai pas lu les 15 bouts de papiers collés partout dont UN disant qu il faut payer le voyage en descendant...lol

conclusion de Ciloute sur ce pays, à 4 jours de voyage : 'le russe est fort aimable...'


Elle voudrait aussi vous parler des filles ici...mais on manque de photos encore...bientot...!! lol


BONUS :

clip DDT dessin animé "né en URSS"
http://www.youtube.com/watch?v=7w5CgBos8Hc&feature=related

 



"le gentil petit nikita" dessin animé traditionnel russe post soviétique.
excellent. faut tout regarder, jsuis désolée, j ai pas trouvé avec les sous titres.
http://www.youtube.com/watch?v=7Y17hzD2ymE&feature=PlayList&p=989E996B709A383A&index=0



si vous voulez que regarder un passage marrant ou y a pas besoin de trop saisir les paroles :
(danse des filles russes)
http://www.youtube.com/watch?v=jV8Wk4zYUsI&NR=1



mots interessants appris :
 en russe, ils ont un mot pour dire "compagnons de bouteilles" : "собутыльник"(soboutilnik)

voabulaire du dessin animé ;
un mot pour dire "jeter un sort pour que l autre soit amoureux de toi" : "приворажить" (privorajit)
maison sur pattes de poulets "избушка на кухножках"(isbouchka na kinourojka)
vieille insulte pour un vieux moche : "amanite tue mouche"!! loool "мухамор" (mouramor)

Partager cet article

Repost 0
Published by vivi
commenter cet article

commentaires

anne 08/05/2009 16:25

C'est qui le personnage sur le tableau ?

Ca ne m'étonne pas que ce pont soit construit pas Monsieur Effel !

Il est de la même couleur que la tour effel !

anne 08/05/2009 16:21

Génial le dessin annimé , c'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas de sous titre .

J'aurais aimée comprendre !

La danse est très drôle !

Tu n'est plus en Bièlorussie , tu est retournée en Russie !

Depuis quand ?

Lizotchka 05/05/2009 01:23

Je me régale toujours à lire ton blog. Fais ta vie à Pétersbourg et continue à écrire! Un grand merci pour tes récits!

Enguerrank 04/05/2009 19:00

Très chère viviane, tu n'as donc rien retenu de toutes les recommandations que nous avons émises lors de notre visite en décembre : en russie, avant d'aller visiter un musée tu verifieras qu'il est bien ouvert le jour ou tu y vas pour éviter de te taper 15kms de marche à pieds sachant que les stations de métro se font rare en Russie et sans ublier celles qui sont en travaux !!! honteà toi viviane ! en référence à notre visite de la forterresse ierre Et Paul !!

sinon là le costar te dit : dis lui que je l'embrase bien fort !! mais je crois que c'est pas très gentil en fait car avant je lui ai dis que tu lui transmettais ton meilleur souvenir à cause du fait qu'il avait zappé ton anniv et toi le sien en conséquence.

Bon je me taille je vais rue étouppée...

Bizouille