Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 17:06

je voulais faire un article sur le printemps..sur la chaleur, sur le plaisir de pas avoir à mettre toujours sa capuche et s enmitoufler dans son blouson pour sortir de chez soi...
je voulais faire un article sur sur l incroyable vitesse avec laquelle tout s'est reverdi! les arbres, l herbe, alors qu il y a 15 jours à peine, y avait pas un brin d herbe sur cette terre!!
je voulais faire un article sur la transformation des pétersbourgeois avec le soleil et la chaleur! souriants, polis, ouverts..!! incroyable mais vrai!  pendant que Cécile était là, en 15 jours, j ai vu plus de gens aimables qu en 9  mois!! C est certainement dû au soleil, et à la chaleur qui réaparaissaient!! moi meme je me sentais comme toute différente!! comme revivifiée, revitalisée, comme si tout se réveillait à l intérieur de moi!!!


mais voilà, ce matin, tout cet élan de vie a été stoppé net. il fait 2°C, il neige, et un vent glacial souffle à travers la ville.



heureusement que jour après jour je découvre des lieux, nouveaux (restau, bar...) ou tu peux manger autre chose que des patates et du choux, ou tu peux avoir des assiettes magnifiquement présentées...! des bars ou tu peux fumer le narguilé allongé sur des coussins...! Oui, la douceur de vivre existe à St péter!!! (dans tout ce qui n est pas typiquement russe...lool)





petites affiches trouvées dans ledit restaurant (ou tu peux aussi bouquiner pendant le repas!)



"la liberté meurt quand on n a plus besoin d elle."  Tomshon

"le plus grand bataillon a toujours raison" Napoléon






Avec 3 lettres pour mon anniversaire (ça a mis le temps, mais mieux vaut tard que jamais...! merci la poste russe, mercii les amis :  MINUS, CARINE NICO et VINC LA CREPE!!!!) j ai reçu ma première enveloppe rédigée en russe.








C'est le consulat me dit que mon inscription au registre des français installés à l étranger se termine au 30 aout,  qu il faut que je songe à prolonger sans tarder. Non non non niet niet niet...lol non pas que j aime pas la ville (ce que à mon grand regret certains ont mal compris) mais depuis plus de 9 mois que je suis là, j ai un peu envie de revoir ma Normandiie....








moi, j ai un peu peur des fois dans cette ville...lol
je comprends pas tout...et les titres de spectacles des fois, ça fait pas envie ....











haAaa Saint Petersbourg...ses merveilles à chaque coin de rue...Ses batiments, témoins de la splendeur ou terreur d antan...suivant l époque en question...
d'ailleurs, il faut que je me plonge sérieusement dans le livre de Sergei sur l architecture de st péter...





collection printemps 09 de la mode pétersbourgeoise...on note qu'il est de bon ton d avoir toujours la tête couverte, d un chale aux motifs assortis au papier peint, ou d un petit bêret en feutrine ...  (ho lala que j aime mon humour alors que moi ici j ai que 3 pantalons et 2 pulls depuis le début de l année...)








Celui là, je l avais jamais vu avant!!! excellent! L'arbre est juste devant la porte!! et y a un trou dans le toit pour qu il sorte!! C est très très bien. belle démonstration de la protection de l environnement dans ce pays...(hohoho)





tout revit....l eau bouge, elle est couvrte de bateaux, s en dégage une odeur!! il y a de l herbe qui ondule dans le vent! quand il pleut l odeur de terre mouillée s élève dans l air! on entend les oiseaux qui chantent! la terre est molle et vivante sous le pied! le sol est de couleurs et matières différentes!!, l eau elle même change de couleur selon les jours!!

quel changement par rapport à l hiver ou tout est figé, uniformisé, blanc et glacial....




wahouuu on peut même avoir des jonquilles entre les blocs de bétons!!! si c est pas le bonheur ça...!










petit ajout aux infos sur le 9 mai : regardez le super article dans le courrier de russie http://www.lecourrierderussie.ru/fr/magazine/?artId=4507 aaaa jsui dég, y a pas le même article super détaillé que dans la version papier!!! trop trop horrib! ok jferai un résumé qd j aurai le tps...le truc marquant c est que le petit ruban que tout le monde a mis sur son sac, sa voiture, son manteau, sa maison....etc est aux couleurs de Saint Georges Orange et Noir....encore une symbolique bien bien haute en incitation guerrière...(Saint Georges celui qui est sur son cheval et qui terrasse le dragon du mal!)

en passant je vous mets le blog vidéo de Dimitri Medvedev, notre maitre à tous...
http://blog.kremlin.ru/


Promis, avant de partir, -j'essaye- de faire des photos classiques de tous les batiments magnifiques de la ville, ce qui doit venir à l esprit de  tout le monde quand on dit "Saint Petersbourg"...!























La bonne nouvelle du jour, c est que nous avons acheté le billet pour la première étape de notre périple estival :
billet de train SAINT PETERSBOURG / KAZAN départ le 22 juin 2009 à 16h42 arrivée à Kazan le 23 juin à 13h50!! on met les voiles!!!!!!! C'est trop grisant ce sentiment de départ, d aventure!!!! Voilà,je suis de nouveau toute contente...
alors qu aujour d hui encore, 15 mai, il fait 2°C et il neigeottait ce matin...



Cécile, tu as embarqué le soleil et la chaleur avec toi, reviens! ou renvoie les...stp...!!


L'angoisse du moment


PS : c est horrib' j ai perdu en février un demi plombage de dent.. ça commence à me faire bien mal. mais j ai trop peur d aller chez le dentiste (j ai rencontré un chirurgien ici, 22 ans, style hyper décontracté et djeun's) raconté comme ils sont mal payés, et qu ils n ont que du vieux matériel en quantité bien bien insuffisante...OK. j ai pris rendez vous. je vais y aller avec une copine, vendredi prochain. 19H. espérons que tout se passe bien.....maman j ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!





Le bonheur du moment !!

les nuits blanches!!

ok, c est pas encore ça, on voit pas bien sur la photo, mais là, il était 23 h 20, et on voyait encore bien les silhouettes de toutes les barres d immeubles, tout est encore bien clair!! et ce, jusqu au bout de la rue!!



le ciel est d un bleu pur et profond, c est magnifique!!

quand il fera un tout petit plus chaud (plus de 12°C, ça sera énooorme!!


ou lala lala lala on est le 19 mai, le matin à 3h30 les oiseaux commencent à chanter, et à 5h30 attention les coups de soleil si t es dehors!!! c est GENIIIIIIAL!!!!!!!!!!! je mets bientot une photo de la sortie Bolchevikov à 22h10 ou il fait jour comme en plein jour!! truc de fouuu!! vraiment.





14 mai
le soleil se couche à 22h40, colorant le ciel de couleurs oranges roses turquoises...comme un coucher de soleil normal quoi....! sauf que ici, après un hiver aussi long, ça transcende complètement!!!











L'autre truc qui me fait délirer c est que j ai une nouvelle copine   (la nièce de DIMA) qui a 8ans et demi. elle m a lu des histoires dans son livre de russe, j ai compris que la moitié, donc elle m explique les mots que je connais pas, et dans son langage d enfant déjà simplifié, je dois dire que c est parfait pour moi!!!
bon, on a joué aux cartes aussi, mais là c était pas facile parce que y a tout un lexique que je connaissais pas...


et le summum du summum c est dans la cuisine au dessus de l évier, 2 carreaux ou figurent les slogans

"nous sommes tous des enfants de LENINE / nous sommes tous les petits enfants des révolutions d octobre"

















 

wahouuuuuuuu!!!


Partager cet article

Repost 0
Published by vivi
commenter cet article

commentaires

Enguerrank 22/05/2009 19:08

Bon bon mauricette je constate que ton dernier article date du 14 mai et que nous sommes déjà le 22 !! tu délaisses ton blog on dirait...
A quand les nouvelles photos des nuits blanches, de l'ambiance estivales, des russes, d'Andreï, de Svetlana et des autres ??? loool bon ok je me calme...
Sinon comme le dit cette chere Hortensia, toi ça va sur la photo mais on dirait que t'as l'air un peu constipé non ?? t'as mangé trop de chou ou quoi ??? tu te retiens ? loooooooool
bon tcho........; j'ai a faire car le soleil brille ici de mille feux et on se prend coups de soleil sur coups de soleil. c'est dingue tellement il fait chaud...25° tellement ça brule nos corps tellement ça nous épuise tellement c'est aussi brulant que le concert de Lenny Kravitz qui se jette à corps perdu dans la foule tellement c'est apocalypse now dans nos vies......
ce week end pas de cake au thon de prévu
je fais une pause dans Dexter
je vais lire la chartreuse de Parme aussi car j'ai besoin de littérature la soudainement
je suis allé voir Millenium au ciné ! c'était bien trash comme j'aime par moment
Anges et Démons aussi c'est coool mais un peu plus farfelu comme toi, enfin tu vois quoi...
Josette t'embrasse
tchuss

vivi 23/05/2009 10:50



oui oui oui c est pourquoi j y remédie de ce pas, je fais un nouvel article détonnant!!! lol de quelle photo vous parlez? celle ou je pose telle une deésse avec andrei devant la forteresse pierre
et paul au soleil couchant à 23h?


ici aussi c est la grosse grosse canicule, il a fait 20°C hier!! truc de malade!!!!!!!!!!!!!! tout le monde en débardeur, en mini mini jupes encore pire que d habitude...enfin, jte laisseimaginer
le tableau!! heureusement il a plu toute la nuit, et maintenant ça va mieux...il fait 14°C, normal, on peut de nouveau supporter les tee shirt.


embrasse josette de ma part et aussi gérard, et raconte le concert et connectes toi sur msn!! t es en occupé, tu fais quoi???


++



minus 22/05/2009 12:32

Bin toi, ça va ?
c'est toi, quoi ?!

Hortensia 19/05/2009 16:02

Ah oui, aussi, la magnifique photo de couple devant la volga,
on dirait que Andrei il a 40 ans ???!!!
Nan ?

vivi 20/05/2009 10:17


bah super. et moi?


minucette 19/05/2009 16:01

J'ai pensé:
Surement Pollux...
ou alors loulou..
Ah ? non...
Alors ?
Mais ?
!!
Serait-ce ???
Non ?!!!
Elle est où ?
Elle est déjà rentrée ??
Elle a fuguée ?
Comme la fois dernière, quand elle est rentrée en novembre du cap vert ?
Elle n'en dit rien...
Alors pourquoi elle appelle ?
Comme le son est bon...
On dirait qu'elle n'est pas loin ?!
Bon sang, pourquoi j'ai loupé son appel !!!

vivi 20/05/2009 10:17



lOooOol le "elle a fugée" lool ça va, c est pas le foyer ici!! enfin presque en fait, si j y pense c est vrai que je pourrais avoir le sentiment des fois de me sentir un peu en maison
de redressement...mais bon ça va!! loool passe la bizz à cathy et domi et koket pour moi...trop con que tu rates andrei ce we!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j en suis toute démontée....lol



Hortensia 19/05/2009 09:38

T'as pas reçu ma lettre d'anniv alors ???
En lisant cet article, j'ai cru que tu l'avais enfin reçue.. :(

Ensuite, je voulais dire d'autres trucs mais je sais pu..
Ouais, moi aussi j'ai bien kiffé cet article, les légendes sont en face des photos !
Youhou !
Et t'as pas répondu à mon mail...
:'(

Et Enguerran, j'ai mis UNE HEURE moi, pour déposer les papiers à l'ambassade... !!!

vivi 19/05/2009 11:32


non non non j ai pas reçu la carte d anniv, j ai reçu l autre ou tu demandes si j ai reçu la carte d anniv...lol
ok, c est pas moi qui gère si les photos sont en face des imges. ds ma partie d administration, je cale tout bien, c est après que ça merdouille, je sais pas pourquoi, j en suis complètement
désolée. et oui, j ai répondu à ton mail.
biiiz minucette.
t as rigolé un peu en entendant mon message ou pas? lol t as pensé quoi?