Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 11:08

Si vous devez aller chez le dentiste en Russie. (tout en russe bien entendu, mais bon ça on l a bien compris que l anglais c était pas ça en Russie, alors je précise pas, Hein...?)
munissez vous de courage.
de beaucoup de courage.


n ayez pas peur si en arrivant au cabinet, à 18H,  les portes des 2 collègues du cabinet sont ouvertes. et qu'ils passent d un cabinet  à l autre pour s emprunter du matériel, traversant la salle d attente.
n ayez pas peur si on doit vous faire une radio, qu'on vous colle une lourde cotte de maille (au moins 3 kg sans mentir...) dont on vous couvrira le corps jusqu aux genoux.
n ayez pas peur si on vous fait remplir un questionnaire pire que si on allait vous prélever un organe.
n ayez pas peur si on vous fait signer une décharge en cas d accident, d amputation, de décès... en 4 parties dont vous comprenez pas la moitié.

faites comme nous, gardez le sourire, c est que le début!!!

entrez dans le cabinet de gauche ou vous y invite la dentiste (très très douce et agréable par ailleurs), allongez vous sur le fauteuil, et n ayez pas peur de l'énorme aiguille qu elle vous enfonce en la tourant pour qu elle se glisse entre les os de votre machoire au fond à droite. ne paniquez pas alors que tout votre visage commence à se durcifier si elle replante l aiguille diabolique dans votre gencive....ne perdez pas connaissance alors que vous avez toute la partie droite du visage hors controle, et que ça se propage dans le cou à vitesse grand V.

n acceptez pas si l assistante vous propose des gouttes pour accelerer votre coeur, et retenez votre respiration si elle vous colle des compresses d un produit à reveiller un mort sous le nez si vous voulez pas vous trouer la trachée artère par les vapeurs toxiques.


gardez votre sang froid on voyant les 2 têtes et les 4 mains s activer au dessus de vous et dans votre bouche.... l assitante et la dentiste ne parlent pas entre elles, c est une seule et même entité, comme un monstre bicéphale à 4 pattes qui vous ravage l intérieur. Au bout de 10 minutes, la bonne dentiste vous invite à contempler l ampleur des dégats. ce n est plus une dent que vous avez à laquelle il manquait un pauvre bout de plombage, c est un gouffre, une creuvasse une dépression sans fond...!! "il a fallu nettoyer" vous dit elle. on fait pas les choses à moitié ici, c est bien. Elle va s appliquer car s inquiète de savoir ce que vont en penser les dentistes français... Une heure plus tard, 24 coups de lumière bleue, et autant d allers retours de l assisante sur un petit calpin ou elle note au crayon au fur et à mesure tout ce qu elle fait, alignant les chiffres de la facture, Voyant que vous n en pouvez plus d avoir la bouche grande ouverte secouée par l'ouvrage, elle vous dira "vous inquiétez pas, c est bientot fini." il vous faudra encore patienter 10 minutes pour que votre souffrance s achève. et que les 4 mains et 2 tetes se retirent de votre horizon. ne paniquez pas si vous n arrivez plus à fermer la bouche, ça va passer.  On vous invite à refaire votre plombage du haut qui est lui aussi dans un pitoyable état, ainsi que votre dent de devant qui a été rafistolée au lance pierre...mais vous, encore complètement paralysée faites comprendre d un signe de tête qu on fera ça plutot un autre jour....on vous paye un thé, des bonbons, et 2 tubes de dentifrice, vous étes invitée à "revenir bientot nous voir".... vous n arrivez plus à sourire, et avec votre copine qui s est vu invitée à faire un détartrage par la meme occasion, et un petit plombage,  vous décidez de vous remettre de vos émotions avec un petit "balsam" et ma fois, ça fait du bien. mais faut bien pencher la tete en arrière pour que le breuvage coule tout seul... Ne paniquez pas, si à 23h12, en rentrant au bercail, vous avez encore la moitié du visage paralysé et que la dentiste vous avait dit que ça passerai en 2 heures.

Vous notez par la même occasion qu il fait encore grand jour, que les lampadaires publics pas encore allumés à 23h12... et ça , ça vous fait comme une petite douceur à l intérieur (mallgrès votre handicap persistant...)!!















Vous vous souvez que la semaine dernière en sortant du métro à 22h30, vous aviez pu admirer les couleurs du soleil couchant sur les barres d immeubles de bolchévikov, derrière un par terre de fleurs... et que ça c était vraiment bon...vous vous dites que bientot, il se passera la même chose mais à 1h30 du matin, et ça c est encore meilleur....


petits moments de vie...telle que je l aime!



au lycée N°30...
mais que pouvait il bien y avoir dans cette petite niche...?
un buste de Lenine?
le corps de Staline en plastique?
...








tu veux prendre une marchroutka?
no pb.
mais y a pas d horaires. si tu le prends au terminus, alors tu pars quand c est plein.
et lis bien tous les petites affiches à l intérieur pour savoir s il faut payer en montant ou descendant, sinon tu vas te faire du mal pour rien...

 

 




 à  lintérieur, n aies pas peur si tu vois la route à travers le plancher...regarde plutot Mr Bean qui passe sur l écrant plasma derrière le chauffeur! (dans la 249 ), et rassure toi en te disant que y a no pb, y a au moins 4 mini icones à coté du tableau de bord.








une fois arrivée à bon port, j avais un peu de temps, alors je décide de faire un petit tour au cimetière de vassilievsky tout proche...trop excellent, c est dans une foret, les gens se baladent dedans avec des poussettes, font du vélo...etc...mais tous s arrêtent devant l église à l entrée, se
signent et s inclinent jusqu à toucher le sol avec la main droite avant de repartir....!








les tombes sont très interessantes...toutes petites (même celles des adultes) et qui servent de pot de fleur en même temps...hébergeant fougères ou fleurs vivantes.









il est temps d intégrer mon nouveau lieu de travail!
même pas peur.
juste à cote du cimetière et des pierres tombales en pagailles.

au milieu d une zone industrielle semi désafectée.





admirez ce mariage parfait entre les différents types de carreaux, et briques extérieures...qui mettent si bien en valeur les fils éléctriques et barres rouillées....










S'il y a le feu à l intérieur, no pb, la sortie de secours et prévue par ces escaliers extérieurs!! il ne manque que les 2 derniers étages..!! loool jrigole. (jmenflamme jmenflamme des fois...)







de retour à tcherni, que vois-je? une eau brûlante se répend dans la rue, des volutes de vapeurs s élevant dans les airs...on se croiraient aux sources d eau chaudes en islande....(pas la mm couleurs qq mm...) c est génial.







Dans le métro, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que pendant la nuit, ont été placardés sur chaque pilier de chaque station des grands panneaux avec les noms des stations de la ligne écrit en lettre LATINES en dessous du russe!!!! je n en crois pas mes yeux!!! incroyable mais vrai.

Gros gros efforts de la ville en ce moment pour faire correspondre Saint Petersbourg aux normes "de ville européenne"! (c est vrai, je l ai lu l autre jour dans le journal!) et ça se voit! mais bon, y avait 2 doubles pages dans le journal et apparement c est pas gagné...



samedi 23 mai


joyeux anniversaire CECILOUUUUUUTE!!!


en ce jour de fête , drame dans ma vie.

il parait que même à l époque soviétique ou les gens étaient si pauvres, ils ne réparaient pas les pantalons qd ils étaient ds cet état là.

paroles de colocs.

je suis au fond du seau.
tellement que Elena décide de m offrir un vieux jeans à elle troué au genoux et tout élimé.

ça me fait bien plaisir. mais je veux réparer mon pantalon qd mm.



à suivre...





Partager cet article

Repost 0
Published by vivi
commenter cet article

commentaires

Cécile 18/06/2009 19:00

Merci d'avoir pensé à mon anniv' ! Je suis très touchée :-)

vivi 19/06/2009 09:51


de rien ma cilouuuuute!


anne 27/05/2009 17:52

Ces un film d'horreur le dentiste !

Minus 24/05/2009 20:01

T'as revomi ?

vivi 28/05/2009 13:27


bah super le commentaire. :-))
merci...tout va bien...
la caque est bien moulée également....
et toi ?


Enguerran 24/05/2009 13:31

Alors t'as dégonflée ou t'as toujours la sensation d'avoir des lèvres énormes ??

vivi 24/05/2009 17:55


non non non tout va bien j ai juste l impression que je suis toute vide à l intérieur et que un moindre faux mouvement va me faire à nouveau tout ressortir par la bouche...lol


Enguerran 23/05/2009 20:23

Ouahou mais dis donc si je comprend bien faut se faire une visite complète chez le dentiste avant de partir en Russie...
t'as qu'a proposer a tous tes amis russes qui vont débarquer qu'en france on est tres bien soigné au niveau des dents donc qu'ils en profitent si besoin.......
Hortensia je t'aime moi aussi. je te dis a demain
tcho

vivi 24/05/2009 17:50


oui oui oui! mais bon, ils soignent super bien aussi ici!! c est juste que c est une autre approche quoi...lol à la russe!! Et pourquoi tu me parles plus sur msn!??? dis moi tout!!
keskispass???