Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

mardi 9/9

 Petit bar en sous sol vouté dans le quartier de mon école...avec Tatiana (celle qui parle 7 langues) et là : stupéfaction!! tu peux prendre du caviar avec ton café!! lol

  Il est 16H15 et les gens autour de nous mangent des espèces de soupes ou autres plats relativement liquides...avec une boisson!


jeudi 11/09

 C est le froid polaire aujourd'hui, laisse tomber....demain, je mets mon bonnet et mes gants et mon gros manteau d hiver!

  Et il faut en finir avec cette idée que tout est pas cher ici! c est pas vrai!! au super marché, tout est à peu près dans les mêmes prix que dans les supermarchés en France...voire plus cher!! 2,80 euros le kg de pommes!!  Les oeufs ont la coquille invariablement d un blanc cadavérique ainsi que le jaune à l intérieur...et les pots de nutella, sont à 2,5 euros les 170g !!!!!! c est un truc de ouuuuuuf!! il n'y a pas de pate brisée toute faite....lol 



Photo de MA quiche!! faite avec du jambon fumé au lieu des lardons, dans un truc qui ressemble plus à un plat à gateau qu à un plat à tarte, avec une pate brisée faite à l arrache avec des oeufs tout blancs...hé bien figurez vous que c était déliiiiiiiiiiiiiiciiiieux!!! les 3 colocs étaient complétement en extase!!! elles n en pouvaient plus!! lol

comme je suis fière de moi.....









autres remarques interessantes :

Je ne peux pas marcher 5 min le long d une route sans me prendre des trucs énooormes dans les yeux et sentir que ma respiration galère....
 Quand je me mouche, c est tout noir....
 La nuit, des fois, il fait tellement froid que ça me réveille...je vais surement acheter une autre couverture....pourtant il fait que 3 ou 4° la nuit dehors mais le chauffage central est pas encore en marche.
 Il y a à peu près 2,5 fois plus de femmes que d hommes dans ce pays...et les rares hommes sont tous dans des casernes militaires ou marines ou je ne sais quoi, mais en uniformes!! lol (dixit mes 2 copines d edp.net. d ailleurs, ici, j ai que des copines!! truc de ouf. j en ai marre! je connais pas un seul mec!! (à part les 2 adolescents du premier jour....mais bon.)



  La première fois que j'ai été horrifiée et que j ai un peu découvert par la même occasion les différentes classes sociales, c était quand j habitait au bois, et que j ai découvert un jour qu il y avait juste après le virage une autre cité U appelée la PLEIADE et qui était comme un palace 5 etoiles à cote de ma chambre au bois!! (avec le prix qui suit bien sur...lol) bref, là, ça m a fait le meme effet, quand j ai découvert à l'autre bout de MA ligne 4 de métro lol(MON quartier que vous avez déjà vu en photo)  qu 'il y avait une zone tellement riche et aérée, et propre, et entourée d'un magnifique parc avec des arbres immenses, des rues larges, que des superbes voitures...(pas une seule lada à l horizon) que des gens suuuper bien habillés... avec une petite mallette...et l appart de la famille du petit à qui je donne des cours (4 ans le petit, et il a aussi une prof de français russophone, une baby sitter et son frere a Carlos -mon collegue américain- comme prof d anglais) bref, leur appart est...sublime. on dirait un hotel 5 étoiles. enfin....les gens riches sont des gens comme les autres... la mère (super jeune je pense, genre mon age, elle fait rien de la journée  à mon avis, c est le mari qui bosse et la baby sitter qui s occupe des gosses et du reste) bref, super gentille, elle a dit que je pourrai venir avec eux aux sport d hiver si je voulais car en train c est super compliqué, apres faut prendre un bus et tout et tout...lol comme c est gentil....elle parle tres bien anglais, ils vont tous les étés depuis 3 ans à saint tropez canne et nice et monaco...elle adOooOOoOre la France...et Paris!! elle voudrait y aller tous les we...lol. lol. lol. bref, elle espère que le petit saura bien parler français d ici cet été pour tout leur traduire....lol. lol. lol.



y a toujours quelqu'un posté à cote de la rivière pour peindre la grosse cathedrale magnifique....















vend 12/09

  Jour ou je donne les cours à l entreprise edp.net, j apprends que l une de mes élèves travaillait à l institut britannique à saint pétersbourg, et que l institut à du fermer ses portes en janvier, suite à des pressions exercées sur les membres du personnel par le KGB (coups de fils disant que la grande bretagne est un ennemi de la russie) (KGB qui ne s appelle plus comme ça, mais comme ZEG ou je sais pas quoi, mais c est la meme chose m a t elle dit). Super nan?




Venise à la russe....un peu glacial, nan? lol
















là, c était écriiiit CCP sur le truc vert!! lol c est pour ça que j ai pris la photo...











dim 14/09

   Hier, journée bien bien remplie... j ai bossé le matin, avec un groupe de 8 enfants de 7à 9 ans. A la fin de la leçon, je me retrouve invitée par la directrice à parler devant 8 paires d yeux de mamans rivés sur moi..."Viviane va vous dire comment s est passé la leçon, ce qu elle a fait, et comment elle va programmer la suite des activités..." MOI : "heu...bah, la leçon s est bien passé..." et d enchainer avec des termes techniques qui j espère les ont impressionnés (loool) sur les objectifs et la suite de la programmation des apprentissages...la directrice était bien contente, les mamans aussi...Impression de faire une conférence de presse, avec ma traductrice à ma droite, la directrice à ma gauche et la foule en face de moi....
   Dingue.
   Ensuite, bouffe en ville avec Natalia et Svetlana, 2 élèves que j ai à l entreprise d edp.net..



on mange dans une "créperie" looool qui est en fait une chaine, dont le nom veut dire "petite cuillère à café" ils passent assez fort de la musique gaie de dessins animés ou autres chansons de jeunesse pour que les gens se sentent heureux  (dixit mes 2 camarades)" la crèpe on peut en voir une au fond à gauche de la photo est fourrée à une espèce de pate dont tu peux choisir la saveur. Tu accompagnes ta crepe d une salade : egalement mixture toute gélatifiée et d un thé, par contre très bon le thé....j en bois tous les jours ici...toutes façons, en général personne ne boit d'eau (car il fait trop froid dixit toujours mes 2 camarades.)









Ensuite, on va au jardin d'été (qui est pile à l opposé de là ou je croyais qu il était...lol) qui s avère étre tout magnifique!! (endroit préféré de st pètersbourg de Natalie) il ya des espèces de sculptures comme ça, des statues styles grec, des allées à la versailles, et de tres tres grands arbres!! aussi la statue de leur écrivain de fables :" Krilov" ou quel que chose comme ça, c est impossible je crois de rendre les sons exact avec notre alphabet...(surtout que je les maitrise pas encore tous!! )



ensuite, on est allés au chateau de la derniere famille de tsar, ou ils ont tous été tués en 1917 : (sur la photo nathalia et svelena)














devant le chateau, il y a la statue de pierre que son arriere petit fils a fait construire en son hommage (c est écrit en lettres d or sur le devant)



Ensuite, Julia de retour à l appart, Julia quitte notre collocation... (ici en tenue pour aller fumer une cigarette sur le balcon) pour vivre avec son mari!















Puis, c est le départ pour la soirée!!!
dans un appart d étudiants allemands...on devait être entre 20 et 25, il devait y avoir maximum 3 russes!! c est comme ça ERASMUS Agathe??? C'etait cool, on a bien rigolé, mais moi j aimerai bien faire des soirées de russes....Elena j'ai l impression qu'elle a pas de potes russes ou quoi? C'était remplis d allemands, de canadiens, hollandais, pays bas, un grec (le pote d elena) et une autre française!!!




sur la photo, dans l ordre, en partant de MOI (lol) : MOI à ma gauche kristina, kévin et ensuite, les 3 seules russes de la soirée!! lol je ne me souviens pas leurs prénoms, bien entendu...à part Elena dans le coin à droiiiiite!!









lundi 15/09


ok, en vérité, j ai carrément pas envie que ça soit surligné, mais j arrive pas à l enlever...super.
bref, aujour d hui, on est allé à IKEA avec Kristina, c était torp trop trop bien!! lol c est à  l intérieur d un centre commercial carrément géant, il y  a séphora, auchan, lecoq sportif, quicksilver, et au moins 50 magasins de fringues de partout de toutes les grandes marques mondiales... ça fait bien plaisir!! lol le jour ou l'occident me manque, j irai là bas!! en attendant, on a acheté un nouveau rideau de douche car le notre est moisi, une nouvelle poelle car la notre a le manche qui tombe!!! un saladier car on n en a pas, un torchon parce que il y en avait qu un!! et moi un grand drap!!! enfin. et une couverture!!


ça, c était ce matin au supermarché...enfer et damnation!! les étals étaient tout viiiides!! j ai donc pris une photo pour vous montrer un peu la dèche que c est, et une vendeuse m a engueulé en me disant un truc genre il est interdit de faire des photos dans le supermarché ou pourquoi vous faites des photos dans le supermarché?? bref, moi comme d hab , j ai répondu en russe "je ne parle pas russe" avec mon petit air tout désolé, ce à quoi elle n a pas cru, comme d habitude, et a enchainé en disant encore je sais pas quoi. J'ai tracé ma route, elle m a surveillée de loin jusqu à ce que je ressorte!!!!

je ne sais pas quel est leur problème avec les photos là...



Ce soir, je donne un cours de français une heure à Elena, et demain c est elle qui me fait une heure de russe!! jeudi Français, et vendredi Russe encore! si on arrive à s y tenir, ça va etre coooool!! mardi apres midi, j ai aussi une heure de russe avec Tatiana, et j espère encore avoir une heure de russe avec Natalia une prof de français russe qui bosse au petit créf et qui fait le samedi le cours pour les 8 gamins avec moi!!
voila voila l état actuel de ma life!!!!

 

ok, changement d organisation, fin de cette page, reportez vous pour la suite au articles à partir de "j aime le vendredi"

biiz
++

Partager cette page

Repost 0
Published by