Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 19:09







je me suis retrouvée toute coincée à l arriere d un wagon
dans le métro tout à l heure...voila ce que je voyais!

et en tournant un peu la tete sur la droite, à l arret à la station :

























regardez derrière moi....la tête du mec....hé oui, ils sont comme ça les russes...c est pas des faciles...looool










dans les stations, c est pas le terminus qui est indiqué, mais toutes les stations de la ligne...à gauche pour la rame qui s arrete sur le quai à gauche, et à droite pour la rame qui s arrete sur le quai de droite. au début, je déchiffrai comme une polio mon plan comparant pendant parfois 5min les caractères pour trouver l endroit ou figurait MA station (parce que des fois, tout  le nom de la station ne figure pas sur ce panneau comme sur mon plan de poche...il y  a parfois des abréviation différentes...)
bref, preuve que je commence à apprivoiser le cyrilique : MAINTENANT en un coup d oeil je reconnais les noms!!





Mais qu'attend-elle? le métro bien sur!! sur la ligne 2, la voie est protégée par ces lourdes portes de métal noir qui s'ouvrent et se ferment dans un bruit sec et brusque...
alors qu à paris c est tout transparent et en verre, ici, c est tout opaque et métallique...faut pas être clostro...

et les portes des wagons se ferment aussi d un coup sec : si qq un a une partie de son corps ou de ses affaires qui restent coincées, ça se réouvre pas!! faut lutter pour écarter les portes à la force des bras!





j ai oublié d ajouter un truc qui m hallucine aussi dans le métro, c est que dans les escalators descendants qui durent 3min47 (j ai chronomètré...lol) même s il y a agglutinement incroyable de personnes en haut des escalators, les gens se mettent à la queue leu leu dans les marches meme de l escalator, laissant une voie sur la gauche pour ceux qui descendent tout en courant!! incroyable!!!! y a bouchon immeeeeeense en haut, mais tt le monde est l un derriere l autre dans les marches....!!  



et bah moi, j aimerai pas être à la place de la dame qui est assise toute la journée dans sa cage en verre en bas des escalators... OK!! Elena nous a expliqué l utilité de cette femme : surveiller que tout se passe bien. que personne court dans les marches, ou fait des choses interdites dont la liste figure en haut de l escalator.





















devant la station de métro : les gens qui passent...suuper interessant!!

















 

 

 

 

 

 

 

 

ok, et si vous étes perdus...no pb...:



l'intérieur du métro avec une fille vétue d un habit de lumière bleu!....lol (exp de sergei)


et j ai oublié aussi de dire que dans toutes les stations de métro, à l entrée de chaque couloir il y a un homme à l air méchant en uniforme soit de la police, soit de la milice, soit militaire d un uniforme d'un quelconque dégradé de vert, qui est là et qui surveille. Oulallalallalalallalallalalala ça fait peur....
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Trop drôle la tête du russe .<br /> <br /> Quel embouteillage , ça a l'air pire qu'en voiture !
Répondre
M
Mais dis donc ?!<br /> ça date de quand cette coincation dans un métro ?!<br /> Pourquoi t'étais coincée ?! Et où ? Et pour combien de temps ?!!<br /> Quelle angoisse !!<br /> <br /> Et c'est quoi la liste des choses qu'on n'a pas le droit de faire dans les escalators ?
Répondre
A
coucou Eric! bah figure toi que j'en ai fait un blog sur la grèce..j sais pas si tu vas y trouver ce que tu cherches, mais je te file l adresse, tu me diras ce que tu en penses! :-) http://agatheblues.over-blog.fr
Répondre
V
<br /> mercii agathe! je mets desuite un raccourcit ds mon blog pour aller vers le tien!! (enfin, si ça peut se faire....) lol c'est pas la meme chose, hein, la grece et la russie!!!! lol je veux dire, la<br /> différence saute aux yeux qd on mate ton blog et le mien....comme le monde est vaste...lol<br /> <br /> <br />
E
14 lignes de métro + 4 rer + 4 tramways + une quantité folle de bus et de vélib !!!!!!
Répondre
M
Dis, en parlant de Sergei, il est où ?<br /> Il dit pu rien...<br /> Ya tjs pas de photo du métro qui arrive...<br /> Mais l'intérieur déja, c'est pas mal...<br /> L'intérieur vide c'est possib aussi ?
Répondre
V
<br /> bah c est super chaud l intérieur du métro vide!! c est tres tres rare!! imagine!! il y a que 4 lignes de métro pour une ville 2,5 fois plus grande que paris!!! tu te rends compte???? y a combien<br /> de lignes à paris?? sans compter les bus, les rer et tout le toutim!!!!!<br /> <br /> <br />