Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 21:14

  

 




wahouuu! ça c est un pti coup de gueule contre cette école qui apparement est comme toutes les écoles privées, c est à dire le client est roi, tu dois faire ce que veulent les parents meme si c est contre tes principes pédagogiques (faire répéter et écrire des enfants de mm pas 4 ans une langue qui n est pas la leur...) !! car tu comprends c est eux qui payent, et l école n est pas encore bénéficitaire....!

 

 

 

mais bon, ils me payent aussi des cours de russe individuels (wahou) donc ça va, je mets de l eau dans mon vin...lol)




méga balade à pied le long de je sais plus quel canal!
découverte de tout un quartier suuper tranquille, presque pas de voitures, verdure, bruit des oiseaux, petites ruelles!! je suis trop fan!! c est la bas que je vais déménager!
au fond, on peut voir la cathédrale St isaac
et au premier plan un truc qui flotte, parce que je veux bien vous mettre des jolies choses, mais je veux pas complétement les décontextualiser de la réalité!!! lol







le théatre Marinski!! le plus fameux pour ceux qui connaissent pas!! (regardez les poupees russes!!) entouré comme toujours par les fils du tramway!








Une entrée de cour d immeuble...
avec la goutiere au milieu!








ça c est une basilique comme  d ahb, mias là, avec le soleil et la qualité de mon appareil photo intégré à mon téléphone, on voit pas bien les bulbes resplendissants de leur couleur OR pur !! par contre, on voit bien toutes les feuilles oranges jaunes par terre!!





juste à coté, on voit ce petit clocher!! qui penche pas en vérité, c est moi qui penche...lol











encore une cathédrale!! juste un peu plus loin...
en fait, jme suis baladée en allant de bulbe en bulbe...ha.ha.






la meme au fond, avec en premier plan un joli remorqueur qui traine je sais pas quoi derriere lui!!










Joli petit passage en arcades....




















de retour vers le centre ville :  comment ne pas vivre oppressé quand on est entouré par une telle architecture??







attention, regardez bien, derriere cette lourde porte de métal à droite ...OUIII c est bien la poste!!!










et retour à la case départ face à la station de métro "nevski"! cathédrale KAZANSKY! avec en premier plan des ouvriers qui creusent des gouffres enoormes dans la chaussée





ok, un joli petit pont pour finir cette rubrique !!
les chaines sortent des bouches de 4 lions!! wahouuu

 


















petit retour sur la semaine ....!






Mardi déjeuner avec l ambassadeur de france à moscou pour un buffet accueil des nouveaux résidents à saint petersbourg!! tres tres tres bien!! bon,  c était surtout des étudiants en école de commerce qui habitent juste en dessous de ma nouvelle copine Juliette à la cité universitaire, qui se la pètent à mort en disant qu ils s en foutent d apprendre le russe, ça les interesse pas, ils sont la juste pour 3 ou 6 mois, pensent que tout leur est du, et que tout soit s adapter à eux...Et non l inverse. bref, bouffe super bonne, soufflets au fromage, saumon, différentes salades bien délicates, couverts en argent tout le monde en tenue de gala (sauf moi bien entendu, car bon, entre 2 cours, je suis passée un peu à l arrache!!) j ai rencontré une française super sympa, qui est ici depuis 5 ans, qui est en couple avec un russe et qui n a que des amis russes!! On va se prendre un pot un de ces 4!! qu elle me présente ses potes....  :- )))

vendredi soir : sortie dans un pub irlandais trop trop trop bien!! lumiere supre tamisée, grande salle centrale avec lourd mobilier de bois, grosses tables, choppes énormes, ambiance de fou! et petites salles pleines de recoins alentour!!! ça change des bars russes hypers kitch avec les tableaux rose et bleu pastels animés d une chute d eau qui tombe avec la biche qui s y abreuve....!!!!!!

samedi soir : depuis la derniere fois, j avais pris la résolution de pas rentrer apres le boulot pour échapper à la crise du grand ménage de ELENA!! mission accomplie!! j ai fait mon tour dans les quartiers Ouest de st pét, apres j ai pris un pot avec juliette dans un petit bar super sympa aussi, ambiance orientale "sotchi" puis vers 19H elena m appelle " t es ou???? tu fais quoi??? pourquoi t es pas rentrée à la maison??? " looool looool " tu viens chez tania ce soir??" oui, oui , oui, bah j avais des trucs importants à faire en ville " ha bon?? quoi???" WAHOUUU pire que ma mère!!! enfin, j ai appris plus tard qu en effet, elles ont fait le ménage tout l apres midi, comme je suis contente de mon coup...!! j ai tres tres bien joué....!!!!! loool reste de la soirée super sympa chez tania!! c est toujours à peu pres le meme grand grand groupe d amis qui se retrouve! il y a surtout des allemands, surtout des étudiants, mais pas que ça!! hier, j ai fait connaissance avec un allemand qui bosse toute l année ici, et de nouvelles filles russes qui apprennent le français!! bref, super bonne ambiance!

dimanche : levée à 6H50 car train en partance pour NOVGOROD à 8H13!! avec juliette, christophe et tout une clique d étudiants étrangers qui habitent avec juliette! alors, Elena m avait prévenu (naaan pourquoi tu pars déjà?? parce que je me leve tot demain pour aller à novgorod! mais nan!! faut pas y aller en une journée!! c est trop loin!! Mais siii t inquiète!! ) bref, c ets vrai, cest horrible. 4 heures dans un train qui avance à 50 KM heure, s arrete toutes les 10 min, avec des banquettes en plastique super strict. 5 heures sur place. retour 4 heures dans le meme train.


NOVGOROD

ceci dit, c est suuuper joli!! c est la plus vieille ville de russie!! "un des joyaux de la russie" dixit le lonely planet!!





on dort dans le train....le paysage, c est forets de boulots, forets de boulots, "datcha" (maisons de campagne tout en bois de couleur sans éléctricité ni eau, avec wc dehors la plupart du temps) ont vont la plupart des pétersbourgeois l été pour échapper à la ville!! et aussi quelques paysages industriels à moitié à l abandon juste au sortir de la ville :

 

 

 

et ENFIN! apres un voyage fort looooong...on arrive à NOVGOROD!!

ici, on peut voir la forterresse :  KREMLIN (ça veut dire forteresse!!) avec 2 mecs devant, c est des mecs qui font des travaux, l entrée principale est fermée, parce qu il ya des travaux! Je me dis "wahouu ça a l air carrément géniial! regorgeant de trésors historiques du IXème siècle"






on contourne donc tout le Kremlin, on longe la rivière ou une plage a été aménagée.....( warf warf warf la plage...!!)










il fait un temps magnifique, y a des pécheurs...







Et enfin, on entre dans le kremlin !!
là, on voit la cathédrale sainte sohpie, terminée en 1502. l intérieur est carrément magnifique. des peintures d or partout autour de l AUTEL, tous les murs peints, des icones dans tous les coins avec des traces de rouge à lèvre sur la vitre devant! il y a aussi l icone miraculeuse à lintérieur!! qui aurait sauvé la ville pendant une attaque du prince Souzdal! elle se serait pris une fléche dans l oeil (c est vrai, on voit encore un trou au dessus de l oeil) donc, elle s est énervé et a fait tomber la  nuit sur la ville permettant aux novgorodiens de gagner la bataille!




au milieu du kremlin, on voit le monument du millénaire de la russie!! "véritable gotha de l histoire russe du milllenaire" en haut : la mere russie tient compagnie à l église orthodoxe. 

 









apres j ai vu un petit escalier en bois super mignon






et il y avait aussi un autre batiment avec des cloches en bas...mais bon, on s en fout. Ce qui m a un peu déçu, c est que en dehors de ces 5 batiments, bah y avait rien. pas de ville, pas d habitations....c est pas la meme conception que par chez nous, ou tout le monde habite dans la forteresse!! apparement, chez eux, les paysans habitaient en dehors??
parce que en effet, de l autre coté de la rivière il y a la ville! avec l ancien marché et tout...







La grande mode, à l automne, dans les parcs, c est de se faire une couronne de feuilles d erable!!! toutes les filles s'en font!!









bon, retour à saint pétersbourg, je resiste pas à vous montrer le bout du bout, la ou on voit la meeeer!!! je pensais que ça serait sympa, joli, interessant à voir, à aller, surement une petite promenade agérable à faire en roller pensais je.....donc j y vais ....mais là : déception!!

c est un vaste terrain vague qui ocuupe tout le bout!! sans parler de la zone de travaux de laquelle je me suis faite jeter car je tentais d y rentrer ( j arrive pas à lire les panneaux, ou plutot, oui  je lis, mais ça ne fait pas sens encore dans mon esprit!! :-))) )




bref, on voit pas super bien, mais ils sont en train de mettre du sable partout!! ils agrandissent la ville en avançant sur l eau!!!! y a des vieux bateaux immondes, des grues et des pelleteuses qui font des allées et venues! et ce morceaux de béton que vous voyez, il a fallu que je traverse tout un tas de asphalté défoncé pour y parvenir!! et c est pas plus long que 20 m!! lol



(ps : kristina est allée à pouchkine elle ma  filé ses photos car j ai tjs pas récupéré celles de jona...! je les ai ajoutées au blog!)








et bien suuur en ce jour : JOYEUX ANNIVERSAIRE ERIC!!! enfin, 27 ANS !!

une petite musique pour te faire plaisir!! c est un groupe que m a fait découvrir andrei, que j ai 2 fois par semaine en cours particulier du soir....humhum tres tres interessant!! c est de la musique expérimentale électronique à moitié paroles style rap aussi! bon, pour l instant je comprends pas du tout les paroles!!






petites choses qui font plaisir à savoir....

le vendredi 3 octobre, c était "la journée des professeurs", j ai eu droit à 2 boites de chocolat!! tres tres tres bien!! j aime ce pays!
en bielorussie les habitants des régions du sud on profité d un programme mis en place par le gouvernement apres la catastrophe de tchérnobli :  les enfants ont été envoyé pendant au moins un mois en italie dans des familles d accueil et ce, pendant plusieurs années de suite. Natalia est dégoutée parce qu elle habitait le nord, elle avait jamais connu l europe de l ouest jusqu à une période récente.
l'école va nous envoyer carlos et moi à MOSOU! début de semaine prochaine pour rencontrer l équipe sur place!! tres trse bien.

biiiiiiiises!!
et merci à Vinc' la crèpe qui m a appelé sur mon portable!!
merci à minus qui m a envoyé une lettre!!!
merci à tous ceux qui me laissent des commentaire!

et à paraitre  bientot : une lettre ouverte à "ceux qui se posent des questions"....!!

thco les français de France!! lol

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ca une plage ? <br /> <br /> De la bouillasse au bord de l'eau oui !<br /> <br /> Mon dieu , quelle travail tu as et qu'elle horaire !<br /> <br /> Pas mal la musique , mais j'aimerais bien qu'il y ait des images ?
Répondre
E
oui oui tout tout tout !!! quitte à rester pour la vie !! heu non pas trop quand même...ha là là ça va etre trop bien
Répondre
E
coucou chérie !!<br /> bon alors je suis un petiti peu déçue cr ou est paéssé le message sur ton blog de dimanche soir ou tu me faisais une ode à mon anniversaire ?? du coup là je me tapes une vulgaire phrase perdue dans l'ensemble du commentaire pour me souhaiter mon anniv !!! Su-Per ! j'ai l'impression d'avoir été noyée dans la masse et de n'être qu'un élément de plus dans le blog !! ba génial j'ai envie de dire........lol ! bon voilà moi aussi je pousse ma gueulante ! ah aussi le p'tit morceau musique qui m'est dédicacée est pas mal mais bon c'est pas trop mon truc quand même !! je vois qu'apres 12 ans de vie commune tu ne connais toujours pas mes gouts !! Génial !!<br /> Sinon je vois que c'est toujours l'éclate !! quand on viendra (oui car pour ceux qui savent pas encore je débarque 12 jours à la fin de l'année période ou le soleil ne sera présent que 4h par jour !!! super !!!) faudra faire la dose de trucs aussi comme ça : les pubs irlandais et russes, les visites des monuments, l'achat de dmitri encadré, les vistes des villes et sites alentours, les soirées chez tes copines et peut etre tes futures nouveaux potes enfin si t'arrives à en trouver un jour car apres plus d'un mois sur place force de constater que c'est la dèche). Par contre on évitera la baignade car en décembre ça risque de cailler !!! Et ausi, rassure Elena on fera le ménage avant de partir !!! lol !<br /> Ah oui j'oubliais, moi je veux voir tout ce qui a attrait aux poupées russes donc tu m'emmèneras voir le théatre et tu essayeras de trouver ou est la rue aux dimensions parfaites ou à un moment donné dans lefilm on voit romain duris marcher dans cette rue...<br /> bon bizouille vivi. Comme le mardi est une journée bien bien longue pour toi car tu rentres super tard j'espère que ça te fera chaud au coeur de trouver ce p'tit message !!<br /> bizzzzz
Répondre
V
<br /> lol<br /> hé oui, c est ce qui s appelle l adaptation de l offre à l ordre du jour....! lol<br /> <br /> sinon,  je sais bien que c est pas ton trip ce genre de musique, mais comme ut sais, j'essaye toujours de permettre aux gens qui me sont chers de garder les yeux ouverts, de découvrir des<br /> choses qu ils n oseraient pas ou n ont pas l occasion de découvrir par eux meme...délicate attention non?<br /> sinon pour les potes russes, en effet c est aps encore gagné, ma nouvelle copine rencontrée au déjeuner consulaire ne m a pas donné de nouvelles, la prochaine fois que j ai 1h de dispo je  l<br /> appelle poru qu on s oragnise ça. en mm tps, je parle pas encore super bien russe (à part EST CE QU IL RESTE DU PAIN? que m a appris elena hier soir loOOoOOol ) nan, je parle mais voila, pas de<br /> quoi taper la discute tranquille avec un russe, d entamer une histoire, de décider d allier nos destins, d unir nos vies et de ne former qu un....enfin, tu vois le tableau quoi!<br /> pour les posters de dimitri y a no pb, et pour le théatre, j tai déjà dit qu on irai voir un ballet au marinski, pour l instant la programmation pour fin décembre est pas encore sortie alors jpeux<br /> pas te dire ce que ça va etre! la rue parfaite , je sais ou elle est, c est perpendiculaire à la perspective nevski, dans le haut.<br /> et en effet, le mardi est une journée bien longue, je suis rentrée chez moi à 22h, car j avais andrei en cours du soir individuel jusqu à 20h30 mais comme à chaque fois, on ne voit pas le temps<br /> passer.....(lol / lol / lol ) bref, ça s est prolongé et voila. du coup, j ai mm pas allumé mon pc en rentrant, j ai maté mes exos de russe et j ai fait une leçon de français avec elena et jme suis<br /> pieutée à minuit.<br /> <br /> et là, je raconte ma vie dans tous les sens, car je me suis levée à l aube ce matin, je devais avoir un cours à 9h avec une adulte, j arrive, et là, une adjointe me dit enfin, je comprends de ce qu<br /> elle m explique en russe que l adulte enquestion ne viendra pas car elle dort encore. ..;! suuuper. mon prochain cours est à midi. GENIAL alors que je suis suuper claquée, j aurais pu dormir. et ce<br /> soir, j ai cours jusqu à 21h. ça me saoule. je pense que demain matin, je vais etre malade et je vais arriver comme une fleur à midi.<br /> jtembrasse lapin.<br /> ça m a fait plaisir de voir ton message ce matin!!<br /> tchaooooo<br /> <br /> et pour votre visite à venir, je sais pas si on aura trop trop le temps de se balader partout autour!! y a déjà tant à faire rien que dans la ville!!! on pourra faire 1 palais extérieur à la ville<br /> stu veux, mais ça prend déjà tellement de temps d y aller et de revenir!!et c est juste un jardin avec un palais quoi....tu veux voir aussi l hermitage? le musée russe? l appartement pouchkine? le<br /> musée de l érotisme? la cathédrale St isaac?<br /> <br /> biiiz<br /> <br /> <br />
E
merci merci merci pour mon anniv mais bon là je pense que je risquais pas d'oublier vue le nombre de fois ou tu me l'as souhaité : mail, remail, msn, blog, reblog........ mais bon ça faittoujours chaud au coeur comme tu dirais si bien !!!!!! ha là là ça fait plaisir de se sentir aimé même à des milliers de kilometres !!!!! bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
V
<br /> jten pri jten pri jten pri lapin, mais qd on aime on compte pas!! lol comme on dit....<br /> <br /> <br />
A
Hello Vivi,<br /> Très bien ce nouveau reportage photo, mais il y a une chose que je ne peux laisser passer ...<br /> Dans la cathédrale St Sophie, ce n'est sûrement pas autour de l'HOTEL ( 5 étoiles ? ) qu'il y a des ornementations, il s'agirait plus vraisemblablement de l'AUTEL non ???<br /> De la part d'une pieuse jeune fille comme toi, qui a même rencontré feu le pape JP2 après une marche éreintante longue de plusieurs dizaines de km, sans boire, manger, ni dormir ( heu je m'égare là ... ) bref, révise ton dictionnaire d'architecture sacrée.<br /> LOL LOL LOL<br /> Bisous<br /> Amélie
Répondre
V
<br /> tu m 'étonnes!!<br /> merci merci amélie pour cette petite rectification que j ai corrigé illico!! ceci dit ça doit pas étre ce qui manque les fautes d orthographe en tt genre car je me relis jamais ! vu que je mets<br /> déjà 2 heures à le faire....<br /> allez biiiiiiz porte toi bien et hésite pas à DONNER DES NEWS TOI AUSSI!! lol<br /> tcho<br /> <br /> <br />