Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 16:49

le jour de la ville et compagnie...
hé oui, une fete énorme de plus dans la longue liste des fetes qui secouent saint pétersbourg et la Russie entière d ailleurs...lol avec ses feux d artifices à 22h, ou il fait encore grand jour, ou on voit donc rien du tout, mais tout le monde est content..Lol  умом россию не понять... надо толко верить...

oulala comme je suis mauvaise langue..on me signale à l instant que le feu d artifice a eu lieu hier à 23h...il fait toujours jour bien entendu, mais largement moins qu à 22h loool



 


...это было в субботу,когда я почти умирла,вот...хи хи хи ..)
меня очень сильно тошнило,и поэтому внутри моего живота было пусто...было вообще пусто...Елена Юля и Алексей здесь были,и помогли мне,убрав везде  где я  упс...

ok, no panique les francophones, ça c est le jour ou j ai failli mourir, samedi, je me suis tout simplement vidée de ma substance interieure, truc de fou, toute la nuit!! à la fin, c est bien simple, ce que je vomissais je pouvais direct le remettre dans la bouteille....HUUUUUummm merci à elena julia et alex pour leur soutien!! lool et leur nettoyage des endroits ou je OUPS au fur et à mesure..loool



а это  мы пишим договор на аренду квартиры...и это тоже моя вторая плохая новость...но зато мы теперь будем жить на невском и это очень круто!!!!


это мой новый вид из окна! слева НЕВСКИЙ ПРОСПЕКТ!!!!

alors ça c est la graaande classe, on déménage à NEVSKII PROSPECT!! enfin, moi , ça me réjouit pas trop trop, ..mais bon, passons. là, elena recopie à la main le contrat. et Julia est bien bien contente.
ça c est la vue qu on a de ma fenétre. à gauche la Nevski.





я буду жить в гостинной!!!Лена и Юля решили,что для меня это достаточно...но я не парюсь,ведь я скоро сваливаю из этой чертовой россии..бугага))) шутка такая))   я скоро на байкал еду.вот.

j ai hérité du salon. julia et elena ont décidé que ça suffisait pour moi. no pb, ttes façons, jm'arrache bientot d ici!!!!





там есть большой телевизор,и это классно,потому что  теперь я смогу смотреть ДОМ 2 !!! и мне это очень нравится!!!!потомучто я очень люблю эту передачу,и еше я люблю мороженое....вот

ça c est coooool, j ai du coup la grande grande TV dans ma chambre!!!! et chacun sait comme je suis une fan de TV...! lol donc voila. super. ça me réjouit, je vais pouvoir mater toutes les conneries de TNT.





а здесь все мое борохло...которое я  возьму ссобой)))бугага!! в эти три замечательных черненьких чумоданов  помещяется плотненько вся моя русская жизнь черт побери...)))

toute ma vie russe tient en 3 grosses valises et 2 sacs plastiques. wahou.






я в метро,но если вы внемательно посмотрите на фото ,то сзади увидите кучку неудачников,солдатов,комекадзев,или называйте как хотите,вообщем им повезло меньше чем мне..)) бугага

ça c est moi dans le métro, avec tout un escadron de militaires !! trop la class!!! ils étaient tout contents, tout excités!! et le chef, tout méchant et énervé..loool





большое спасибо еженьке алешеньке за  "достоверный" перевод.! вот!

un grand merci à Alex (iojienki, aliochka) qui a tout traduit ma pensée  en russe!!! lol traduction en français pas conforme à l original, mais en fait, c est super dur, j ai pas les mm pensées qui me viennent dans les 2 langues, tu vois? et c est naze de juste traduire...!










petit ajout de derniere minute : je suis trop trop trop fière de moi, car voyez cette voiture, bah c est moi qui l ai garée!! c est celle de Alex, et il me disait "non non non y a pas assez de place, vas y on va plus loin"! looOOOoooOool les russes ont un grave problème avec les crénaux. Y avait de quoi mettre un bateau, pas vrai?

bon, en fait c est pas celle là, c est une à cote, mais on voit pas, elle est sous les arbres. et là, il est qd mm 23h30 et il fait encore grand jour comme vous voyez! dingue non?




à suivre..... très très bientot!! sauf que y a pas encore internet dans le nouvel appart, donc patience un peu.....
+++

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Si elle ont une autre colocataire en juillet ou iras tu ?
Répondre
H
Bougagaga, ça veut dire quoi ???<br /> <br /> Et tu m'as dit "diévoutchka" ?!<br /> En gros, tu me dis "ça va jeune fille, panique pas, je vais bientot rajouter la version française !"<br /> Nan ?<br /> <br /> Enguerran, t'es avec qui en Suède ??<br /> Je savais meme pas !<br /> Jsuis jalouse !!!!!
Répondre
V
<br /> bah super moi nan plus je savais pas....<br /> et bougaga  c est comme LOL<br /> <br /> <br />
E
You hou !!<br /> <br /> Mais c'est vrai ça, il dormira ou le petit là quand il viendra ??<br /> Et pourquoi elles ont pris un apart avec que 2 chambres ? elles veulent plus de coloc ? remarque vu ce que l'actuelle leur en fait baver, je crois qu'elle ont compris leurs douleurs....lol<br /> Et pourquoi donc cette envie soudaine d'aller dans la nevski ?? j'ai toujours pas ma réponse malgré que j'ai déjà posé 3 fois la question. ça fera donc 4 fois....<br /> Hey Hortensia tu redors quand chez moi ?<br /> et oué quelle taille l'appart ?<br /> Et moins cher ou plus cher ? et est ce qu'il y a un ascenseur aussi dans l'immeuble ? et est ce qu'il sent aussi mauvais que l'ascenseur de Bolchevikov ?<br /> voilà.<br /> Il est 23h31, je viens de perdre a questions pour 1 champion, je suis dég. Vincent dort déjà, il rêve de moi je crois... vu qu'il parle de moi en dormant ! trop trop bien !!<br /> Ah oui le p'tit s'est trouvé un appart aussi dans un quartier tout zarb mais il a l'air content encore. Je crois qu'il comprendra sa douleur plus tard....lol<br /> bon alé tchuss<br /> je vais faire un jeun du blog pendant quelque temps.... je me barre à Stockolm....<br /> ciao
Répondre
V
<br /> <br /> elles ont dit " c est pas un salon, ça existe pas les salons dans les appart traditionnels russes, c est une CHAMBRE" j ai dit OK. et elles ont déjà trouvé une autre coloc, petite brune qui<br /> viendra en juillet "pour pas que le proprio voie la différence" lol super. l envie soudaine vient pas du tout de moi, moi j étais tres tr stres bien à bolchevikov, c est elles qui en peuvent plus<br /> de payer super cher pour un truc qui vaut la moitié du prix. donc là, on va payer pareil sauf qu on sera sur NEVSKI!! tu vois la différence? et oui il y a un ascenseur, plus petit que l autre et<br /> l odeur j ai pas fait gaffe encore, jte redis...lol<br /> <br /> <br /> et super d apprendre là comme ça que 1° t as dormi avec ma soeur et 2° tu te barres à Stok. j ai envie de dire POURQUOI COMMENT ET COMBIEN DE TEMPS?????????????<br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ouais, et donc ?<br /> J'ai l'impression que t'en dis plus en russe que en français, nan ?!!<br /> <br /> Quel taille le nouvel appart ?<br /> Et Pollux, il dormira où ?<br /> <br /> (Enguerran, j't'ai encore grillé !! :p)
Répondre
V
<br /> <br /> да да да всё! я сеичас стала руская девушка! даже француский язык забыла...бугагагага<br /> suis je  bete....j écris en russe...! lol<br /> nouvel appart plus grand que l autre, mieux en quelque sorte....pollux dormira dans le salon avec moi, vu qu il va servir aussi de débaras, que julia va y mettre son divan, j en aurai donc<br /> 2. super. ++<br /> <br /> <br /> <br />