Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 15:59
(avertissement, cet article n est qu une ebauche qui sera retravaillee ulterieurement avec plus de details interessants...lol)




premiere etape : KAZAN! Capitale du Tatarstan!! on y arrive apres 23 heures de train!!












ville musulmane, avec son Kremlin dote d une magnifique mosquee flambante neuve a l interieur!



















merci a pacha, roman, iliena et leur maman qui nous ont accueilli chez eux et fait decouvrir tous les secrets de la ville!!!





apres une nuit passee sur la terre ferme, c est reparti pour 20 heures de train direction EKATERINBOURG!! oulala comme on est contentes deja dans le train!!! on a peur de mourir de faim on a plein plein de bouffe avec nous!! en meme temps ca occupe de manger dans le train!!
autres activites possibles : assister a des melodrames, jouer avec les enfants, raconter et ecouter sa vie / la vie de ses voisins de wagon ... et... mon prefere : dormir!!








arrivee a EKATERINBOURG!!!
nous faisons un rallye statue Lenine, exact on a loupe celle de Kazan, mais on va pas louper les autres!!! y en a dans toutes les villes de Russie qu on connait... c est dingue. comme les noms de rues : il y a toujours une MOSCOVSCAIA, une LENINE, une BOLCHEVIKOV, une KARL MARX, une GAGARNIE ou COSMONOVT....



















bref, a ekaterinbourg on rencontre ILSOUR et son pote ALEX qui ( commandites par Andrei...lol MERCI andrei!!!) vont nous emmener au memorial des persecutions politiques entre 1930/1950



puis aux 3 frontieres EUROPE / ASIE...
ou il nous payera le champagne!! wahouuu merciii Islsourr
le soir nous fera decouvrir la specialite culinaire de l OURAL!
(des pilmeni a l ourale ! lol )


















on visite le "temple sur le sang" construit a l endroit ou ont ete a moitie tues les Romanov....

avant d aller avec une guide dans la foret, a cote d une mine ou ils ont ete acheves a coup d acide sulfurique...et je vous passe les details... la guide etait super contente de nous parce qu on posait pleins de questions...lol moi, j en posais a chaque fois que je comprenais qq chose, c est a dire pas si souvent...!! :-)))









le soir pour se defouler, on se tape un concert de plein air d un groupe local rock suuper bien!! koukoura! tres connus localement!!






















puis avec notre cauch surfeuse du premier soir JULIA on visite un theatre associatif hyyper sympa!! avec -encore-  un mega poster de Lenine!!! et pleins de vieux trucs plutot heteroclites!

























on se fait une deuxieme soiree avec pleins de cauch surfeurs!! programme : bar sympa avec 2 grecs et 9 russes puis boite super hype...avec des colonnes et de l eau au pied!!












le lendemain, ca rigole plus, Natacha nous fait profiter de ses entrees pour un pain ball, ils ont cru qu ils allaient refaire la bataille de BORODINO mais finalement on les a eclates!! On est trop fortes!!








on va se detendre a la datcha avec SACHA!! wahouu pur moment de bonheur, la maison a ete construite par son grand pere... tout en bois sur 2 etages...on se fait une omelette et on savoure le temps qui coule...





bon c est vrai on a pas vu grand chose de la ville, a part derriere les vitres des voitures de ilsour ou de sacha, mais c est ok, on reviendra!!!

On reprend le train cette fois pour 38 heures!!!!!! c est a dire une nuit, une journee encore une nuit et on arrive en milieu d apres midi du jour suivant!!! on se retape 2 heures de decallage horaire qui s ajoutent aux 2 deja attrappees a ekaterinbourg...!! wahou comme c est loin!! NOUS ENTRONS EN SIBERIIIIIIIIIIE (bon c est l ete hein, y a pas de neige,ok? il fait meme suuper chaud en ete!! mais la non pas trop donc ca va...) et on arrive a KRASNOIARSK !!!




premier objectif : la statue de LENINE !! jamais tres difficile a trouver elle a toujours une position centrale dans la ville ...!! lol



















Krasnoiarsk est une ville tres charmante, pleines  d horloges, de fontaines, de verdure, et surtout : entouree de montagnes!! et c est la qu il y a la petite eglise qui decore les billets de 10 roubles !!

c est la aussi qu il y a ecrit РОССИЯ (russie) en enormes lettres sur la colline qui mene a la petite eglise en question aux couleurs du drapeau!! j ai ramasse au passage des cailloux des lettres!! 3 blancs 3 bleux 3 rouges!! Erikikik jten filerai!! vu que c est la bas que tu veux fnir tes jours... la terre vient a toi...lol





bref, ca c est la vue de la dite colline...!















la c est nous, pas farouches, on entame sous la pluie battante une ballade de 15km, mais on part dans le mauvais sens... heureusement qu on rencontre celui que nous avons surnomme "notre sauveur" qui nous met sur la bonne voie et du coup le soleil revient d UN COUP...truc de fou.





du coup on est toutes contentes!! bon pas de photo de ce qu on a vu au bout, ca vaut pas la peine....lol
















vu qu on est encore en pleine possession de nos moyen a notre retour en ville, on decide de visiter ce magnifique musee qui n est pas du tout dedie a l egypte, mais bien a la SIBERIE!! Oui OUi OUI absolument aucun rapport de l emballage avec le contenu, ca fait partie des nombreux mysteres de l esprit Russe... LOooOol




et une fois de plus nous reprenons le train direction cette fois
IRKOUTSK et le lac BAIKAL objectif de notre voyage!!!


apres une nuit et une journee passee dans un wagon rempli de militaires (les pauvres partent pour le service militaire qui dure UN AN SANS PAUSE et ils en etaient a leur 3eme jour de train et encore 2 apres notre descente...oulala) nous arrivons a destination!! il fait 20°C tout va bien, la gare est belle, jaune et verte, c est super!










comme d hab, Lenine, pas trop d originalite dans ces villes, il a quasiment toujours la meme posture....d ailleurs à la place, je vous mets une photo de panneau indicateur sur le pont derriere la gare à la place de la statue de Lenine.







un monastere super joli mais super neuf par rapport a l autre juste en face beaucoup plus decrepit et plus vieux...

















 

et voila, je tape ces lignes a l auberge dans  laquelle nous allons passer notre 2eme nuit, demain commence notre VRAI voyage!! fini les voyages sans fin en train, nous y sommes!!!!! bon demain on se retape 5 heures de bus pour aller SUR le lac BAIKAL, sur l ile d OLKHON!!! suite du programme : on dort chez un mec qui a des chevaux, on va se faire des randos a cheval, on va traverser en ferry pour aller sur la rive EST se ballader dans la vallee Bargouzine, et redescendre sur OUlan Oude et la Bouriatie puis retour vers Krasnoiarsk/ moscou/ st peter/ paris...




énorme merci aussi a Alexei qu on a vu cet aprem et qui nous a file toutes les infos sur la suite de notre voyage!!!

 







l aventure ne fait que commencer!!!




Biiiiz ++


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Enfin je peux voir la suite , il y a eu chez moi un énorme orage , qui nous a privés d'electrécité et d'internet . J' ai trouvée le moyen de voir la suite , en utilisant l'ordinateur de mes cousins .<br /> <br /> Le camp théatre s'est bien passé , le spectacle aussi .<br /> <br /> Il pourrait ne pas avoir le camp l'année prochaine , car on manquera d'annimateur , et je suis très inquiète .<br /> <br /> Bisous .
Répondre
E
Hou la la la !! ils viennent de parler des nuits blanches à St pét au JT de claire Chazal !! j'ai tout reconnu ! j'ai hurlé a tout le monde que j'avais foulé tous ces lieux... comme c'était dinguissime...<br /> Bon à part ça j'ai reregardé tes photos et je m'aperçois que tu as fais de nouvelles acquisitions vestimentaires : un fichu que tu colles sur ta tete et un haut à carreaux blanc et rouge (quand tu passe de l'europe a l'asie) tout a fait magnifique de loin...lol<br /> bon tchuss
Répondre
V
<br /> loool oui oui oui j ai quand meme fait quelques investissements vestimentaires en une année. le fichu ceci dit, c  est un cadeau de cathy et domi qu ils m ont ramené quand ils sont venus en<br /> février, et le tee shirt c est aussi un cadeau si je ne m abuse (je sais pas duquel tu parle vu que j ai rien à carreaux) de mon ptit Alex...!!! biiiiz lapin à tout à l heure!!!! ++++<br /> <br /> <br />
E
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !! comment c'est trop trop trop bienla sibérie !! vas y on retournera ensemble ou pas chérie ???<br /> Et puis quand est venu le passage sur Krasnoiarsk, laisse tomber je me suis fais littéralement dessus......<br /> C'est vraiment la que je veux finir.....ah l'attente me fera tenir coute que coute !! lol<br /> bon tcho<br /> c'est bien continue c'est coool<br /> Erik
Répondre
V
<br /> looOOOoOOl l attente de la mort te fera tenir (en vie???) loool c est un peu contradictoire ou pas chéri? j ai pas tout compris. on se voit tout à l heure (wahouuuuuu) tu vas m expliquer ça ok??<br /> <br /> <br />
R
Ah ma Vivi je vois ke tu est encore dans des voyages super agréables....train, train; marche, train, visite.... Ouhou l'éclate!!!!!! Bon moi je suis actuellement à Canterbury!!! J'ai hate que tu rentre que je te raconte un peu ma life!!!! A bientot bizzzz
Répondre
V
<br /> oulala ça y est je suis là!!!! je suis rentrée!!! je crois que tu seras aussi chez SM ce soir, je vais revoir toutes vos faces d ouzbeks!! ououuuulala ça va etre enormissime!!! je vais t<br /> expliquer c est quoi la vraie vie, ok???? à touuuuute!!! biiiiiz<br /> <br /> <br />