Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 16:45

lundi
à l'époque soviétique
Quand tu voulais acheter un tube de dentifrice, t avais le choix entre 4 différents. et c est pas la peine d aller dans un autre magasin c est exactement pareil. partout. dans toute l URSS. avec les mêmes prix. le même rangement. exactement les mêmes produits. Pas de concurrence. Economie planifiée. Contrôlée par l état. Pas d entreprises privées. Tout le monde fonctionnaire. Avec les mêmes salaires. Uniformisation totale. Priorité donnée à tous points de vue aux produits russes.
Pas de bandes dessinées
pas de réglisse
pas de golf
lol

vendredi

est ce que c est normal ?
Quand j ai de l eau dans les yeux (sous la douche par exemple) ça me brule, pire qu avec du savon...
Quand je traverse la route, les voitures accélèrent...
Quand Vladimir poutine a fait son discours de 3 heures à la tv ou il répondait aux questions des gens par téléhpone, à la fin y a une petite fille qui a téléphoné en disant qu elle habite la campagne avec sa grand mere et que son plus grand reve serait d'avoir une belle robe pour noel. vladimir a répondu que avant de penser à elle, il faudrait qu elle pense d abord à ce dont sa grand mere pouvait avoir besoin...puis il a dit qu il les invitait toutes les 2 à Moscou pour noel.
Quand il y a la météo de ce pays, les tempétatures vont de - 32°C à 13°C et on voit jamais tout le pays en meme temps. Y a pas de présentateur et la carte défile toujours sur le meme air de musique.
Quand Apres avoir annoncé depuis un mois que l école fermait entre le 20 décembre et le 11 novembre, j apprends hier que finalement l école reste ouverte jusqu au 27 décembre. Que si je ne suis pas la entre le 20 décembre et le 27 décembre, alors ça fera une semaine retirée de mon salaire.
Pourquoi ils sont si nombreux à être fans d une France qui n existe pas, ou tout le monde est romantique et s embrasse sous les ponts en mangeant de la patisserie fine et écoutant Lara Fabian "je t aiiiiime"...? l image qu ils ont de la France; (déjà ils sont trop fans en général) ensuite, quelque chose d extrèment délicat, rafiné, en rapport avec la culture, les arts, l amour, lara fabian, mireille mathieu, edith piaf et toute la compagnie de chanteurs(euses) déjà mortes depuis longtemps ou presque. Heureusement que je suis là pour leur filer une autre image...!! lol
c'est ballot
je n ai plus de téléhpone portable parce que Julia m a repris celui qu elle m avait prété au début...et mon français est bloqué. C est éléna qui l a....du coup j ai plus d appareil photo non plus...car je faisais les photos comme chacun se souvient avec mon téléhpone portable...!
je suis toute triste, toute déconcertée...du coup, je suis partie sans pull ce matin de chez moi...je m en suis aperçue à peu pres 2 min et demies apres avoir franchi le seuil de l immeuble..;mais trop la flemme de remonter les 5 étages....



ok, après une pause d environ 3 semaines, je me suis réattaquée à mes leçons Assimil de russe...j en suis à la leçon 21. c est trop super, c est la fille qui propose au mec d aller faire une "tite balade..."lol

bon, en plus de mes cours à l école avec ma prof personnelle de russe, et en plus de tout ce que je récolte à droite à gauche dans les journaux, les pubs, la tv, ce que me disent et m écrivent mes amis...ça va, je suis bien immergée maintenant! et vu que tout le monde parle russe autour de moi et que je peux aussi m y méler, bah maintenant je ne parle plus QUE russe!! et c est génial



jeudi
j aime quand j ai des cours d annulés....
j en profite pour mater le 19/20 édition  haute normandie...
OooOOOooooo comme cela me fait tout chaud au coeur....de voir les images de la campagne normande!!

les employés du centre de tri postal de saint étienne du rouvray!!! de voir les employés automobiles de bolbec le petit projet d epr nucléaire a panly etc etc....et surtout : voir la carte de la NORMANDIE!!!!

comme une petite bulle d oxygène....trop cool
lol
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ca te fait pleurer de voir la France ?<br /> <br /> Ma pauvre !<br /> <br /> En rapeur non Russe , j'en ai qelque uns à te proposer !<br /> <br /> Diams, Tunisiano, Manou , Kerry Arkanin, Grand corp mallade , Timballand .<br /> <br /> Et en chanteur : Yanik Noah , ou equivoxe ( si tu vois de qui je veux parler !
Répondre
M
Vivi t'es où ??<br /> Pourquoi tu dis pu rien ????<br /> Je m'inquiète !!<br /> Dis qqch !<br /> Jtai concocté un pgm de ouf pour cralod !!<br /> Alors ?!
Répondre
V
<br /> <br /> yes!! j ai vu ton programme de OUUUUUUFFFF c est génial jakline! maintenant faut que je traduise tout en anglais car le pauvre enfant ne parle pas un mot de français..lol et c est pas une carte<br /> que j ai , mais juste un plan du METRO!! alors super..jsai pas comment jvai tout lui expliquer mio!!!  bon et pas d affolement, j étais à vyborg ce we, chez une copine d elena!! c était<br /> excellent!!! je raconte ça cet apres midi dans une nouvelle page!!! ok?? biiiiz jaklinette!! et mercii pour ENFIN le programme de CARLOS et non pas CRALOD ou CARDOS ou je sais encore comment ut l<br /> as appelé...biiiz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ouais tu vas prendre cher mardi et mercredi en théorie vivi, pas plus de -5°, j'espere que qd j arriverai y'aura au moins 1m de neige et que la température sera comprise entre -15 et -23°...Je ne me souviens plus du programme prévu par contre pour février, je verrai quoi alors en fait? Moscou ou pas? je ne sais plus^^
Répondre
V
<br /> <br /> mon petit caius, tout est bouclé pour votre séjour en février! tu vas voir saint pétersbourg une journée, l anneau d or c est à dire tous les anciens villages magnifiques autour de moscou avec<br /> une guide, des restau des nuits à l hotel et tout...et une journée à moscou et hop tu repars!! t inquiete tu vas venir avec les parents et tu vas repartir avec minus, t auras pas à prendre l<br /> avion tout seul....!! ok?? biiiiiz mon caius!! ++<br /> <br /> <br /> <br />
M
enguerran, t'as venu au héron et à paname et tu me racontes pas ???<br /> vivi, ça veut dire quoi décencertée ?<br /> pk ça t'arrive ?<br /> et.... t'as pas eu froid sans pull ?????????????
Répondre
V
<br /> déconcertée je voulais dire bien entendu. et nan ça va j ai pas eu trop froid. en mm tps, j ai pas passé la journée dehors, juste entre la porte de chez moi et le métro et le métro et l école ...et<br /> vu que dans le métro il fait approximativement 39°C ça été.<br /> <br /> <br />
E
Mais viviane dans quelle france tu vis toi ?? la france imaginée par les russes c'est NOTRE FRANCE !!!!!! c'est la france de l'art, de la culture, de la gastronomie, du cinéma, de l'amour, de la beauté et tout et tout !!! bon mis à part que depuis edith piaf il y a eut d'autres bons chanteurs quand même. Parle leur de serge gainsbourg, mylene farmer, johnny hallyday, florent pagny, pascal obispo, stanislas, calogero, LIM, laam ou bien encore nolwen leroy ou de zizi jeanmaire. Je sais que ça sera pas facile viviane car tu dois en connaitre à peu près aucun (ma pov !!!) mais renseigne toi et tu verras c'est complètement dingue !! <br /> loool<br /> Bon viviane le truc de l'eau qui brule c'est que sur toi que ça le fait ou sur tout le monde ? si c'est sur tout le monde c'est peut etre pas de l'eau qui coule mais peut etre de l'acide non ???<br /> Pourl es voitures qui accélèrent quand tu traversent c'est normal ça viviane ! il aprait que c'est comme ça là bas...<br /> Pour Vladimir moi j'ai écouté le zapping tout à l'heure et ils ont dis que vladimiraurait dit qu'il aurait tenu le président de la géorgie par les couilles pour le mater !!! comprendras quoi qui voudra... ?????<br /> ah oui j'ai regardé la météo à 7 jours à st pétersbourg et ils annoncent -10° dans 5 jours !!!!!!!!! et ça va continuer à descendre.... SUPER !! comme j'ai hate....<br /> Bon boujoux
Répondre
V
<br /> lapin, Laam pour moi appartient à cette culture française dont je suis pas particulierement fière et dont je préfère pas parler à l étranger...lol sinon les textes de rap, t inquiete on en fait,<br /> mais pas LIM c est trop dur le vocabulaire meme toi je suis sure que tu comprends pas la moitié lol mais on en a fait d autres et ça a un peu brisé leurs reves d une france toute romantique..;lol<br /> tres tres bien. ici ils sont fan de je sais plus quel chanteur de rap dont minus était folle...elle a meme le cd....jme rappelle plus jte redirais! pour les températures, en effet, il se remet<br /> àneiger, à st péte ça va il fait pas encore trop froid, mais ce we laisse tomber, à vyborg on se serait cru en antartique!!! jraconte ça aujour d hui dans une nouvelle page laipn!! biiiiz<br /> <br /> <br />