Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 10:55

Registration - регистри

Avant toute chose, avant de pouvoir profiter pleinement et librement de toutes les merveilles qu'offre la mère patrie, il faut se faire enregistrer.
Bien sûr, c'est payant, comme l'invitation, comme l'assurance, comme le visa, comme les billets d'avion, comme la réservation et comme l'hôtel.

 

Me voici déambulant dans les rues de la ville, en direction du numéro 78 de la perspective Nevski. Je suis arrivée. Je pousse la porte. Les escaliers sont glauques et puent la clope.

Pas farouche pour 2 sous, je monte.
Je monte, je monte, je monte. C'est au 5ème étage.
En chemin je croise un autochtone qui me demande qqch. Je l'écoute avec attention, mais finalement j'ai rien compris, donc je dis "ich spreche nicht...euh... I don't speak russian..." Je suis tellement polyglotte, que je ne sais jamais quelle langue choisir...

Cette formalité accomplie, je pars à la découverte de la seconde capitale de Russie.


Cuisine française 



Bon, en fait, George' a déjà mis des trucs. Donc, ça, c'est ce que j'ai fait le jour où je suis restée enfermée à la maison. J'ai fait un gateau et un cake, et une tartiflette.

Et ça là, sur la photo, c'est de la levure. Oui madame. Tu vois la forme, tu vois la couleur, et je te parle pas de l'odeur... :s

 

Du coup, je l'ai rajouté que dans le plat final et pas dans le saldier de mélange, pour pouvoir lécher ce dernier sans risque d'intoxication...

 

Voilà le gateau fini (et entamé par Andrei, Vivi et moi). Pas cuit encore (après une heure presque...) mais on avait pas le temps de le remettre par qu'Andrei devait partir...

Et ça, c'est le cake aux olives et au gruyère. Il a pas beaucoup levé, hein... Pourtant, elle en a mis de la levure marron-grise...
ça n'empreche pas qu'il était très bon... (Andrei et Julia rafolent... (ou raffolent..))


Vivre et marcher dans dans la ville...


Ca, c'est entre la fabrication et la dégustation des gateaux. Sommes allés à un concert à l'Ice palace. C'est scramer, ou scrubble, ou je sais pu qui, qui associe chaque note de musique à une couleur.
Les morceaux classiques qui ont été joués étaient de Wagner, Ravel (le boléro), et je sais pas/pu qui d'autre. Il y a aussi eu Carmina Burana tout à la fin. C'était grandiose.

Ca, c'est vendredi je crois. Premier jour de soleil. C'est le musée pouchkine je crois (l'écrivain qui est mort en duel, face à un gars qui courtisait sévérement sa femme). En tout cas, ya une colonne avec lui dessus à l'entrée.

Mais jsuis pas rentrée, fallait payer.

 

Bin ça.. C'est un pont... Je sais pu où... Pour changer d'île je crois. Je me dirige vers la forteresse Pierre et Paul. C'est de là que toute la ville est parti.

 

Ca, c'est le musée national de la marine. Georgette, elle me croit pas qu'il existe, elle me dit : "ah ?! c'était le port ?!"... N'importe quoi... Ya Poséidon tout en haut...

 

Bin voilà, ça c'est la forteresse Pierre et Paul...

 

Après, je suis allée à l'hermitage. Là, c'est au troisème étage (j'avais enfin trouvé l'escalier pour y aller). C'est un autochtone (surement) en admiration devant les "toits et la cathédrale de Rouen" de Othon Friesz (1908).

Vendredi soir, en route pour la cité U (anniv de Christophe), Vivi prend la pause devant cette affiche de Lord of the dance. Spéciale dédicace à Croc, alias, tata maraine...

 

 

Ca, c'est une spéciale dédicace à Dina et Claire (et je sais pu si Mel les lit aussi...). Je crois avoir reconnu turning ou twelling ou je sais pu trop quoi dont elles sont fans....

 

Au premier plan, un pécheur sur la banquise avec sa petite cuillère.

Derrière, c'est le bateau-musée qu'on voulait visiter. C'est de lui qu'est parti le premier coup de canon de la révolution de 1917. Et ce bateau, il est tellement génial que pour pas le perdre pendant la seconde guerre (pour pas qu'il se fasse bombarder quoi), les russes l'avaient coulé eux-mêmes..

 

Mais on n'a pas pu le visiter parce que ça ferme à 16h, et il était... 16h30...

 

A la place, on est allé à l'institut français de St Petersbourg pour que vivi prolonge ses emprunts...

 

Samedi soir, arrivée de trois nouveaux trolls. Ici, Cathy au restau.

 

Là, Cathy et Vivi le nez en l'air dans la basilique/cathédrale (je sais pas) du St Sauveur, ou aussi appelée l'église sur le sang versé (parce qu'elle a été dressée là où je sais pu qui a été assassiné). Elle est toute en mosaïque.

Je publie l'article, vivi modifiera ce qui doit l'être...
En attendant, petite vidéo de Vivi qui nous explique l'histoire de cette cathédrale, et qui fait preuve d'une véritable bilinguité.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ca veut dire quoi Polyglotte ?
Répondre
V
<br /> okk polyglotte, c est quand tu peux parler beaucoup de langues (sinon tu dois avoir un dictionnaire quelque part dans la maison aussi pour chercher les nouveaux mots que tu découvres...)<br /> jte fais des grosses biiiiises porte toi bien et embrasse tes parents pour moi!!<br /> <br /> <br />
E
Ho là là minus c'est trop naz quand t'écris !! jpréfère quand c'est vivi !! Avec toi c'est un peu bordélique, sans lignede vie, enfin c'est ton style quoi !!!! lol<br /> bon à part ça, je confirme c'est bien le musée de la marine !! on l'avait déjà dis à vivi quand on était passé devant mais elle devait rien entendre vu l'épaisseur qu'elle se tapait sur les oreilles : bonnet, echarpe, moufles, cagoule....<br /> bon saluez bien la family lebreton au complet total et surtout le petit cyprien et toi aussi ma petite Hortensia !!<br /> <br /> bizouille
Répondre
V
<br /> ok caius dit qu on a pas le temsp de te repondre lapin car on est a l hotel et les 2 petits veulent aussi skater le net...alors jte fais des gros bisous cheri et a tres tres bientot sur msn des<br /> lundi soir stuveu jsrai rentree!  +++<br /> <br /> <br />
A
coucou à toute la famille !!! bon, Catherine et Dominique on se croisera pas ce coup là parceque la Russie... je peux pas ! rien qu'a regarder les photos j'ai un vent de sibérie dans le dos !!!! en tout cas vous avez l'air tous en forme, c'est le principal....m'enfin ce n'est que le début aussi !!! bon voyage à tous, et ramenez nous vivi !!!!!!!!!! Libérez vivi, libérez vivi... !!!lol
Répondre
V
<br /> loool ok ok t inquiete je me suis bien acclimatee au monde russe!! je dis plus merci bonjour aurevoir je souris plus je fais tjs la gueule et je bouffe que du choux, bref, la grosse grosse<br /> teuuuuuuuf. a part ca ca y est j ai les places pour aller voir cesaria evora en concert le 30 mars ca va etre enoorme!! biiiz porte toi bien et a ++<br /> <br /> <br />