Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 19:15
Привет всем!!

Вот сейчас у меня такое чуство , что больше не умею говорить по русски...уже 3 недели я всё говорю на француском с радителями, братом и сестрой. Жалко. Я уже здес 6 месяцев и думаю у меня не такой большой прогресс. Поэтому я решила вести этот блог больше как можно на руском. Так же и потому, что есть очерь хорошие друзья, которие вообще ничего не понимают по француски.

Вот и всё.
Que les francophones s affolent pas...je dis juste que le temps passe qu il est temps que je commence à progresser en russe!! lol

Я сейчас вам раскажу о том  было с папой ДОМИ, мамой КАТИ, сестрой МИНУС и братом КАЮСОМ!!
et maintennat je vais vous raconter le véritable conte de fée que j ai vécu les 3 dernieres semaines avec la famille lebretonesque...






Первую неделю здеь была толка Минус. Мы вместе ездили в кронштад. Я просто обожаю такие города как в северной франции! С заводскими постройками!!
au commencement, y avait que minus, tout allait bien, on est allées à Kronstad, magnifique, tout délabré et industriel comme j adoore!!








Так же там были такие магические металлические деревья, море и собор!


un arbre magique, des bateaux de guerre (?) la mer, une cathédrale... = Kronstadt!

ET inédit derniere minute, je viens d apprendre le mode d emploi de cet arbre qui est en fait 'l arbre à souhait' ; tu vises le nid au sommet de l arbre  en pensant à un souhait avec des pièces, quand t as réussi à en loger une, tu murmures ton souhait à l oreille et voilà.























А когда вернулись домой, зашли в магазин Пятерошка и стояли в боьлшой очереди !! было тоьлка 1 касса!!
"это нормално сказала лена"
arrivées à la superette en bas de chez moi : O super y a que une caissière qui bosse pour au moins 20 clients qui font la queue...!! mais que font les autres employés...??? c est normal à Pitérochka...dit Lena



Потом, папа мама и Каиюс приехали!!
bon, là on arrive au moment crutial que vous attendez tous : l arrivée du reste de la famille (il ne manquera que Pollux!)




Дома, Каюс был очень любезнй : мыл посуду....!
Caius qui se montre à la maison tout à fait serviable...!


сначало мы гуляли в питере
à st Peter, on se balade....



петерпавловски крепус
forteresse Pierre et Paul








oulala y a beaucoup de choses d interdites à la forteresse Pierre et Paul...!








C'est ce jour que Minus écoppe du surnom de Bouboule...
























рускйи музей

petit tour au musée russe, où on s'affiche en conquérants...

 





















mam' se croit dans la papamobile
















et dom' s'insipire pour ses futures acquisitions....







Потом :
Мы всё вместе отправились на
экскурсию по золотому кольцу.
Просто великолепно...старие города всё из дерева дома, монастири, кремли...И так много снега! Как в сказке!
Et enfin, le clou du voyage....: L'anneau d'or!! Foyer de la Russie ancienne, compte parmi les destinations les plus enchanteresses du pays  comme c est écrit dans mon guide..!


На вокзал...минус как бедная с руксаком...
Minus direction la gare, au départ des trains pour MOSCOU, point de départ de notre périple!! Notez au passage son air tout perdu de pauvre INfant....








On laisse caius en bas avec l inconnu, normal.
Toutes façons, il pourrait pas monter sa carcasse jusqu en haut.












Et c'est partiiiiiii !!!!
































Где мы были : владимир, боголюбово, суздаль, кострома, ярославль,  ростов, сергев посад.
alors je légende pas au fur et à mesure car je me rappelle plus quoi est ou...Vladimir, bogolioubovo, sousdal, kostriouma, iaroslav, rostov, serguei pocad.



























Мы тоже видели рядом с владимиром поздо в сибирь...!
on a meme vu le chemin de fer du transsibérien...!










enfinnn la vidéo tant attendue!! du montage sur l anneau d or!!! (alors comme on a beaucoup attendu on s attend  à un truc extraordinaire..mais pas du tout..llol )++



Сегодня они все уехали...есть время и поработать и повестить блог!! Ну к сажеленю дальше на руском не могу...ну была уже много на руском написать правдо...? бугага!!!
ok c'est ici que s 'arrête mon élan russe, car ça va devenir compliqué...lol



petits témoignages du Domi et de Cathy pour vous donner un petit aperçu.... de ce que peuvent être des vacances lebretonesques....Question posée : "qu'est ce que vous pensez de la Russie et de votre voyage...?"
paroles de domi : qu est ce qui nous font chier à pas vouloir qu on exporte leurs icones alors qu ils en ont plein et qu ils viennent nous piquer nos oeuvres d art à nous!!!

paroles de cathy :  y a des choses hallucinantes comme voir toutes les surveillantes alignées sur le quai, une à chaque wagon (domi: tu t imagines au temps de l URSS, c était un mec avec une kalachnikof), le fait que même les russes doivent avoir un passeport 'intérieur' pour tout un tas de tampons, et j aime bien la langue russe, ça roule, ça coule, même dans les films tu te rends pas compte de ce que c est les vieilles églises russes, c est assez stupéfiant!






   Allez, enocre une mais cette fois, avec moi dessus!!! on est ensemble sur la photo!!! et j'ai mes places pour le concert!!!!!

 Merci Caiuuus pour la photo et mercii énorme à MINUS également puisque effectivement 75% des photos de cette pages sont de minus, et 25 % de Caius.

Bientôt un petit voire deux montages...en cours de réalisation à lh'eure actuelle. état de l avancement du montage n°1 : 18% (anneau d or) et du n°2 : 68% (hiver russe)








Dimanche 8 mars, c est le jour de la femme, vrai? Vrai. en France, toutes les fêtes, les jours à thème, tout le monde s en bat un peu, vrai? VRAI. Ici, pas du tout!! Ca tombe un dimanche : aucun pb, on met le lundi ferié pour que tout le monde prenne bien conscience de l importance de la date!! Dans l histoire qui se fait avoir à chaque fois? MOI car le lundi est mon jour de repos. Passons. L'avantage : j ai des chocalats et des cadeaux de la part de mes petits élèves, et ça c est cool....
Y la dose de fêtes ici, qui sont toutes célébrées à leur juste valeur!! après la fete de la police, des sauveurs de la patrie, des femmes, bientot la fête des échecs, des astronautes, des énergies, des tankistes (ceux qui travaillent sur les tanks) des bibliothèques...etc etc (j ai pas compris tous les intitulés sur le calendrier, mais y en a plusieurs par mois...c est pas férié à chaque fois dommage.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah bin voilà !<br /> ça y est !<br /> J'ai vu le montage !<br /> Super !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Trop bien!!!!!!
Répondre
A
Elle est trop drôle la vidéo du super marché !
Répondre
A
Si tu as fait un nouvel article c'est que tu te sens mieux !<br /> <br /> Comment vas tu ?<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes montages !
Répondre
M
Je rêve ou quoi ?<br /> "merci à caius pour les photos"<br /> ??????????????????????????????????<br /> Yen a 4 à lui sur toute la page !!!<br /> C'est bon, je ne te parle plus.<br /> Et à toi non plus d'ailleurs Enguerran. Tu n'es pas très agréable sur msn quand on se croise.<br /> Et j'avais surement un autre commentaire à faire, mais je sais pu...<br /> Adieu.
Répondre
V
<br /> minus sois pas vénér avec enguerran, tu sais bien qu il est un peu ours dans sa taniere des fois...loOoOl bon, et pour les photos, en effet, je répare de ce pas l injustice que je t ai faite ma<br /> pauvre bouboule!! biiiiz à bientot!! hésite pas à te reconnecter pour que je puisse récupérer tes autres photos...! <br /> <br /> <br />