Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 19:32


Bonjour, Bonsoir, à tous, à toutes, et aux autres...

bon, je voulais faire un grand grand remaniement, mais finalement, ça va pas etre possible, car ça supprimerait
 tous vos commentaires, et j ai pas envie, bien entendu. donc voilà, ça sera juste un article avec des liens vers
les autres articles qui vont rester en place !!

Ce qui est souligné, vous pouvez y aller, c est des liens internes à mon blog!! sauf l adresse du site metrorussia, c est un lien vers un site, hein...alors faites clic droit pour pas perdre ma page!! ok???

QUELLE UTILITE ? me direz vous??

besoin d organisation vous répondrai je!! en effet, je sens que je suis à un tournant important de ma vie. J ai besoin de tout organiser!! (looool) là, certains n en croiront pas leurs oreilles, MOI? ORGANISEE?? hé oui, comme quoi tout arrive. Je maitrise suffisament de mots pour exprimer les besoins de bases, Nous avons décidé avec Carlos de ne plus nous adresser l un à l autre qu en russe ( qu il est gentil ce garçon, comme il m aide...! lol) J ai des nouveaux clients avec qui je parle russe! et donc, j'ai complétement l impression d'être chez moi : je ne suis plus éreintée le soir d avoir passé plus de 3 heures dans le métro dans une seule journée...je bouscule les gens dans le métro sans aucun scrupule comme tout le monde, j arrive à tenir en équilibre debout sans me tenir dans le métro tout brinquebalant envoyé à 80 à l heure comme tout le monde, je lis le matin le seul journal gratuit de la ville (du moins le seul distribué dans le métro) www.metro-russia.com comme tout le monde, (saug que bon, moi je comprends 4 mots par page, mais ça personne le sait..! lol)
je vais acheter du pain noir et des patates à la superette en rentrant du boulot à 20h comme tout le monde, j'ai un tein cadavérique comme tout le monde,




je mange de la soupe ou une salade le soir (la meme car les filles en général en font pour tout un régiment pour que ça dure toute la semaine, j'ai maintenant compris comment ils font pour vivre avec un cout de la vie si élevé et des salaires si misérables) comme tout le monde (enfin, ceux qui sont pas richissime quoi...), je mange des glaces dans la rue, alors qu il fait 0°C dehors, comme tout le monde, j ai acheté un cahier avec écrit "Lénine etait vivant, Lenine est vivant, Lenine sera vivant"  (lool mais bon, ça c est pas comme tout le monde, c est que moi je crois..!)







bon, je suis pas encore totale habituée au style des filles ici... j ai pas encore la mini jupe et les bas résilles et les talons hauts et le maquillage parce que là, c est trop me demander, mais à part ça, je me sens une femme NOUVELLE!










bref, d'ou le besoin de faire peau neuve également dans ce blog, marquer cette évolution, ce tournant!!






AUTRE signe qui ne trompe pas : mes cheveux!!
ils ont carrément poussé, signe indéniable que le temps passe...


(en passant, vous pouvez remarquer que j ai fait l acquisition à Moscou d une magnifique collection de reproduction d'anciennes affiches de propogande soviétique!!)





Sur ce blog, vous pourrez découvrir mes derniers instants de vie française...: mes vacances d été dans l article mémoire d instants uniques, ainsi que mon déménagement de ce qui a été mon plus bel appart de toute ma jeune vie innocente...merci encore une fois d ailleurs à tout le monde !

ensuite, commence le récit de mes tous premiers instants sur le sol RUSSE...


Tout d abord, des pages : vous saurez tout du voyage palpitant qui fut le mien jusqu à ce si grand pays : la RUSSIE et plus exactement SAINT PETERSBOURG ou j ai élu domicile depuis le 1er sept 2008!
 
vous pourrez également bien rigoler des ma premiere semaine ici...ou j ai connu bien des déboires...j ai même touché le fond du trou au quatrième jour...

mais j ai rapidement repris du poil de la bete, car dès le 5ème jour ce fut un grand moment d émotion, et les jours suivants me virent adopter la ville de bon coeur et même bien décidée  à en faire ma patrie d adoption...

c est ainsi qu au bout de la premiere semaine je pu déclarer le lundi 8 septembre comme le premier jour du reste de ma vie.



Aussi, je suis habituée maintenant à ces travaux sauvages partout, qui bloquent tout, sans signalisation, qui te coupent l eau pendant plusieurs jours sans rien dire, qui t obligent à faire un détour de 200m parce qu ils ont creusé une tranchée en plein milieu du trottoir...

Habituée à voir tous ces gens du matin au soir la canette de biere à la main, dans la rue, le métro...

Pas encore habituée par contre à voir tous ces vieillards faire la manche dans le métro...

Tous ces éclopés, faire la manche...ou pas....



SI vous étes interessés par le métro : regardez cet article superbe avec de nombreuses photos, vous saurez TOUT!! photos prises au péril de ma vie, car il est interdit bien entendu de photographier le métro en russie, de meme que les magasins, les ambassades, les facades, les oiseaux, les gendarmes, les flaques d eau....

profitez en aussi pour regarder en mm tps l article les russes, vous pourrez voir des photos de mes collocs!! et mes impressions des premiers temps en cette nouvelle patrie!! dans le meme genre de constatations primitives, vous pourrez partager ma premiere approche de l écriture cyrillique !  ainsi que mes premieres déambulations contemplatives dans ce que je prenais alors pour le centre ville...loool (article viviana dominicovna lebrotonozov)

vous y verrez aussi mes premiers pas dans ce qui va etre pour 10 mois, mon lieu de travail : le ptit créf! ceci dit, maintenant je me déplace beaucoup, à domicile et en entreprise, avec des tous petits, des ados, des adultes, je crois que je passe plus de temps dans le métro ou dans des locaux extérieurs qu au ptit créf, mais bon...!











ça c est mon nouveau cahier....
"Lenine était vivant, Lenine est vivant, Lenine vivra"











bref, ensuite, on change de registre, car je réponds à des attaques à répétitions de certains dans "mode d emploi du blog"

puis, c est quelques petites articles sympas sur des instants de ma vie ici...:

levendredi et les cours à edpnet

le samedi et le grand ménage....


ensuite, c est encore autre chose, car j explore plus loiiiiin, je sors de la ville!! et là c est SPECTACLE!!
perterhof, ou bien meme à saint pétersbourg, je regarde les belles choses!! (d extérieur, car j attends le moment ou il fera nuit toute la journée pour visiter les intérieurs...lol) ensuite, tout un tas de petites choses encore qui m arrivent fin septembre et même début septembre...puis un spécial article du 6 /10 kiss à rikikik poru son anniv en passant...

 

ensuite, le ton devient grave, et sérieux, ce qui a pu en effrayer certains...lol mais l heure était grave, il me fallait écrire une lettre ouverte à ceux qui se posent des questions, car c est jamais agréable de se sentir incompris des gens qu on apprécie....!


et enfin, une petite virée professionnelle avant tout, mais qui a été excellente personnellement !! àMOSCOU


voila!! ça c est pour le passé!! maintenant, attention, GROSSE PAGE BLANCHE!! l HISTOIRE continuuuue!
mais maintenant je vous parle de chez moi!
pas de ce pays dans lequel j ai débarqué, mais celui dans lequel je VIIIS!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai adorée ces articles , à bientôt .
Répondre
M
Ah tiens, j'avais pas lu ça ! (la métaphore de vivi, sa mue, sa transformation, son arrivée dans le monde adulte, tout ça tout ça...)<br /> C'était intéressant en fait !<br /> <br /> Bon, ici j'arrive pas à obtenir ce que je veux avec ArcGis, ça commence à bien faire, ça fait 72h, ils vont finir par me virer si ça continue...<br /> Je vais finir à la rue, loin de ma famille parce que j'aurais pas de quoi payer un billet de train...<br /> :'(<br /> <br /> Bon, sinon, vivi, ça va ?
Répondre
V
<br /> si t es à la rue, hésite pas à venir ici, ils recrutent du monde dans l armée à tour de bras, meme les enfants de moins de 10 ans sont en uniformes, ou alors tu pourras faire madame métro dans ton<br /> aquarium, ou madame vendeuse de ticket de loto sur un tabouret dans la rue ou madame rameuteuse de gens pour des excursions sur le canal avec ton microphone dans le blizzard...tu pourras dormir<br /> chez moi si tu veux....lol<br /> moi, ça va bien....attends, on a un grand we end, là, car lundi et mardi c est férié. aujour  dhui, permier novembre nan par contre...j AI BOSSE AUJOUR DHUI!! dinguiissime. bref, gd we, jvai<br /> prendre le temps de faire un nouvel article<br /> tcho<br /> <br /> <br />
M
Hey Enguerran !<br /> comment vas-tu ?<br /> Pas trop chaud aujourd'hui ?<br /> lol<br /> <br /> Nan, Vivi, je voulais te dire, tes cheveux ont poussé, mais tu as l'air d'avoir bien maigri aussi... tu es toute dégraissée, pâle et raide comme les blés morts dans l'hiver de la campagne aride..<br /> ça va ???<br /> Et aussi, cela m'a fait chauuuuuuuuuuuuuuuuud au coeur de t'avoir au téléphone l'autre midi.<br /> Presque aussi chaud que l'appel d'Enguerran..<br /> lol<br /> <br /> Je t'embrasse, je retourne à mes reptiles.<br /> J'ai vu le médecin ce matin.<br /> Mais lui a juste rempli ma feuille pour qu'il se fasse rembourser.. Il m'a meme pas regardée...<br /> Super...<br /> <br /> Enguerran mon bien aimé, tant que t'es dedans, tu peux faire les démarches pour moi zossi stp ? Afin que j'aille voir ma soeur en Russie ? Que je n'ai plus qu'à poser mes dates et me rendre à l'aéroport ensuite ?<br /> Merci.
Répondre
V
<br /> ok, en effet, je suis toute pale et déséchee comme les blés...j ai déjà perdu 18 kg, je ne sais pas combien de temps je vais encore survivre dans cet environnement si hostile et inhumain....si tu<br /> veux voir engurant, vas direct à toulon. ça me fait plaisir d imaginer que tu puisses etre presque autant contente de recevoir un appel de moi que de LUI.<br /> j ai envie de dire :<br /> super.<br /> vive la france<br /> <br /> <br />
N
Coucou Vivi !!!!<br /> <br /> J'ai recu ta carte hier ... MERCI CA MA FAIT VACHEMENT PLAISIR !!<br /> Genial la carte postal !!!!<br /> <br /> Bon, faut que j'aille ranger mon bordel dans l'appart sinon Carine va encore peter un plomb !!<br /> Gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> haaa qd mm!! je l ai posté y a un petit bout de temps déjà...ça met 3 semaines quoi...<br /> astique bien l appart!! et sois gentil avec ma copine carine! ok?<br /> lol<br /> jte biiiiiiiiizouille !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
putain j'y crois pas mon comm s'est effacé au moment ou je l'ai publié !! faut donc que je recommence !! putain fais chier !!!!<br /> bon alors mes news du jour sont : aujourd'hui il a fait un soleil de ouff ici à toulon !! si si je déconne pas ! il a fait 25° et pas un nuage à l'horizon et j'étais en bermuda polo et malgré tout je crevais de chaud ! et ben le truc bizarre c'est que tout le monde ici était en jeans, pull et manteau même pour certains !!! j'ai même entendu 2 vieilles dire qu'il faisait pas chaud en ce jour !!! ??????????????????????? j'suis atterri ou là franchement ?? faut pas déconner quand même ! bon j'ai quand même vu 2 gars en bermuda dont 1 avec des tongs !! mais sinon tout le monde a du me prendre pour un zarbi en bermuda... lol !!<br /> bon hortensia sinon ça m'a fait chaud au coeur de te parler ce matin de chez papy ! et encore plus quand j'ai entendu le p'tit s'esclafffer derrière toi !! comme il est brave cet enfant !! Il espère que tout va bien se passer pour vous ! lol...<br /> Bon la viviane t'es ou là ? t'es pas sur msn donc t'es encore barré ou ? avec qui ? pendant combien de temps ? dans quelle position ? bon sinon j'ai enfin reçu il parait mon attestation maladie pour aller en russie ! Il me reste donc plus qu'a faire la demande pour la lettre d'invitation et apres je pourrai ENFIN aller à l'ambassade faire la demande de Visa !! GALERE quand même pour venir te voir chérie... J'espère que tu noutes tous ces problèmes que l'on prend à bras le corps pour venir te voir !!! j'espère que ça te fais chaud au couerr chérie ???? <br /> bon allez ciao bizatous...
Répondre
V
<br /> loool<br /> tu vas chopper la mort quand tu vas rentrer en Normandie lapin...fais attention à toi...et laisse tomber quand tu vas arriver ici à saint pétersbourg...prévois 4 pulls les uns sur les autres!! pour<br /> l instant il fait 2°C la journée...alors en décembre....j ose mm pas te diire!! loool<br /> sinon, oui, c est un parcours du combattant pour pouvoir arriver en RUSSIE!! et pour y vivre, jte raconte meme pas non plus car ce que vous etes en train de faire, c est que le début, d accord, d<br /> accord....!!<br /> jtebiiizouille lapin!! et la prochaine fois que t as MA soeur ou MON frere ou MON grand père au téléhpone, fais leur des bises de ma part!!!<br /> <br /> <br />